Le Christianisme

Esotérisme, alchimie...

Re: Le Christianisme

Message par Chris B » 23 Août 2013, 09:33

bramapoutre a écrit :Elles y seraient que ça m'etonnerais pas.
Pour ce qui précéde ,au sujet du 666,et des sin 54_126_234_306,et cos 36_144_216_324,on peut déjà remarqué qu'il y a là 9 termes,et que chacun donne 9 par addition,exemple 6+6+6=18 et1+8=9.On peut ensuite se reporter sur l'arcane 9 du tarot et voir sa symbolique.Mais ce n'est qu'un exemple,on peut aussi noter que 666=306+360,soit un tour complet,ce qui peut avoir son importance dans la dialectique esoterique.360 c'est aussi 3+6+0=9.Toujours neuf et sa symbolique a etudié dans toutes les cultures presentes et passées,et sans doute bien d'autres choses parlantes et nourrissantes...

Voila ;) J'adore quand ça redémarre !
Tu écris : "on peut aussi noter que 666=306+360,soit un tour complet"
Nouvelle piste : As-tu remarqué que ce nombre 306 est le double de 153 ? Ce nombre 153 que l'on trouve dans le verset du miracle des poissons dans l’Évangile de Jean !

Plus globalement, on trouve également Pi effectivement dans la Bible, à peine caché.
Mon sentiment personnel reste que ces textes dits sacrés sont, comme la grande pyramide, les dépositaires d'un savoir ancien. Ils sont plus jeunes.
Je te rejoins lorsque tu parles d'un "sens esotérique,mystique et spirituel" mais j'ai depuis longtemps écarté le mot "religieux" de mes habitudes de langage.
Le divin est pour moi ce qui nous unit (amour, sourire, tolérance...) quand le diable n'est que ce qui nous divise (haine, colère, jalousie ...). Chacun de nous est capable des deux et le choix nous appartient toujours. :)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par bramapoutre » 23 Août 2013, 10:05

Tout ceci me donne l'occasion de relire l'Evangile et l'Apocalypse avec un autre oeil,et c'est déjà beaucoup.
bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par Gaïa22 » 23 Août 2013, 10:39

Bonjour, :)

Et si il ne fallait pas "choisir" ??? ..... je veux dire que si on obtient Phi (la perfection) grâce à 144 et 666 .... et qu'on "retranscrit ça" en conduite de vie .... peut être que ce sont les proportions a respecter ? J'aimerais pouvoir vivre sans "le mal" mais est ce possible ??? Je peux tuer pour les gens que j'aime, c'est bien ou c'est mal ? Est ce qu'une certaine forme d'individualité n'est pas inévitable pour trouver "l'équilibre" ?

Ou alors..... tout est inversé... et le diable n'est pas celui qu'on croit :?
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Message par bramapoutre » 23 Août 2013, 11:00

L'unité n'empêche pas la diversité ni la liberté.
La religion institutionnelle et historique n'est qu'une forme de politique visant à conditionner l'être pour mieux le gouverner,la renvoyer à la sphére privée et au libre arbitre fut une exellente chose.
Tant qu'au bien et au mal,que rajouter au divin et au diable tels qu'evoqués plus haut par Chris?N'est-ce pas largement suffisant?
bramapoutre

Message par bramapoutre » 23 Août 2013, 11:25

Contente toi d'être toi même Gaia,dieu seul est juge.Preférer la confiance à l'inquietude tu en a plus que le droit,si donc tu vois que grâce à ton etude tu peux fonctionner spontanément,sans choisir,et bien c'est cool,t'aura pas perdu ton temps ni ton energie.Cela ressemble de fait à la maturité.
bramapoutre

Message par Chris B » 23 Août 2013, 12:18

Gaïa22 a écrit :... Est ce qu'une certaine forme d'individualité n'est pas inévitable pour trouver "l'équilibre" ? ... Ou alors..... tout est inversé... et le diable n'est pas celui qu'on croit :?

Voila des mots qui sont bien choisis ! ;)
Inversé, dis-tu ?
"INDIVidualité", à peine trituré, nous donne "DIVIN" et DUALITE
Imagine le dessin d'une onde et remarque sa dualité : elle MONTE et DESCEND sans cesse sur son axe horizontal. PLUS puis MOINS, DIEU et DIABLE, Lumière et ténèbres ... tout est polarisé.
Chris B

Message par Croco » 23 Août 2013, 12:27

Gaïa22 a écrit :Bonjour, :)

Et si il ne fallait pas "choisir" ??? ..... je veux dire que si on obtient Phi (la perfection) grâce à 144 et 666 .... et qu'on "retranscrit ça" en conduite de vie .... peut être que ce sont les proportions a respecter ? J'aimerais pouvoir vivre sans "le mal" mais est ce possible ??? Je peux tuer pour les gens que j'aime, c'est bien ou c'est mal ? Est ce qu'une certaine forme d'individualité n'est pas inévitable pour trouver "l'équilibre" ?

Ou alors..... tout est inversé... et le diable n'est pas celui qu'on croit :?

En réalité sin666 + cos144 = - Phi

Le (-) a peut être son importance... :?:
Croco

Message(s) : 260
A remercié: 49 fois
Remercié: 116 fois

Message par bramapoutre » 23 Août 2013, 22:37

Je presume que oui Croco,quelque part,à un certain moment,à un certain niveau.Là il faut du temps pour s'exercer à tout ça,à ce genre de methode au quelle trop longtemps mon ego s'est refusé sottement.Aussi,comme pour rattraper le temps,mais aussi au vue de ce que j'ai pu entrevoir depuis LRDP,je vais partir du principe que ces gens connaissait parfaitement le cercle et tout ce qui s'y rattache,trigonometrie comprise,de ceci je vais faire mon plan de travail et d'etude.
"Depositaire d'un savoir ancien",d'un savoir qui vient à son rythme vers qui le regarde et l'estime,telle est mon impression.
bramapoutre

Message par Chris B » 24 Août 2013, 01:23

Croco a écrit :En réalité sin666 + cos144 = - Phi
Le (-) a peut être son importance... :?:

Parfois il fait "plus 30" et c'est l'été, parfois "moins 10" et c'est l'hiver mais ... le temps continue de s'écouler et, positive ou négative, on la nomme toujours "température" ;)
Chris B

Message par bramapoutre » 26 Août 2013, 11:32

Il s'agit,à priori,d'appliquer l'arithmosophie et la gématrie aux textes sacrés,ce qui nous conduit à tout un symbolisme sensé nous renseigner sur la véritable nature des êtres,des choses et des événements.Verifier cela necessitera du temps,mais j'estime ma premiére approche fort concluante,avec des notions comme les nombres triangulaires,qu'on peut relier aux nombres miroirs,leurs symbolismes pouvant être complementaires puisque leurs présence figurent conjointement dans les textes,donnant à ceux-ci une forte cohérence qui n'est pas fait pour me deplaire,et vers laquelle il me semble être attiré par la force des choses qui d'elles même se presentent,du fait de ce regard nouveau que j'adopte sans reserve,et dont je me demande s'il m'est permis de le conseiller tant je n'en ressent etrangement ni le besoin ni l'envie,voulant simplement etaler ici toute ma gratitude,comme pour m'en débarrasser.Pardon,et merci.
bramapoutre

PrécédentSuivant

Retour vers Mythes, légendes et religions