L'Islam

Esotérisme, alchimie...

Re: L'Islam

Message par Halimou » 10 Décembre 2015, 14:17

Gaïa22 a écrit :Bonjour,
Peut de personne connaissent le frère(par alliance) de Mahomet (Pas mal musulmans ont l'air de l'ignoré également....), Waraka :
"Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : la création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l'oeuvre d'un ébionite appelé Waraqa Bin Nawfal, rabbin de La Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet : celui ci lui aurait été présenté par sa cousine Khadija, une juive âgée qui aurait épousé le jeune caravanier arabe. Le rabbin Waraqa Ibn Nawfal ne serait représentatif ni du christianisme véritable, ni du judaïsme : il aurait pratiqué et enseigné un mélange de christianisme et de judaïsme talmudique assez desséché, niant l'Incarnation du Christ en Jésus et conservant sans les comprendre certains interdits juifs, comme celui de la consommation de viande de porc, ainsi que certains rites païens, comme Ramadan ou les processions autour de la Kaaba de La Mecque,qui est en fait une météorite très ancienne, objet de croyances , depuis les temps les plus reculés."
Je me dit même que cela "pencherait" encore plus pour une civilisation avancée et un savoir oublié .....ou "cacher"


Waraqa Ibn Nawfal
C’est la thèse soutenue par beaucoup d’auteurs, Waraqa Ibn Nawfal était le cousin paternel de Khadija Bint Khouwaîlid, la première épouse du Prophète (sws)
Le Hadith n°3 du Sahih d’al-Bukhârî nous apprend que Waraqa Ibn Nawfal était chrétien, connaissait l’hébreu et avait pour habitude de retranscrire l’évangile dans cette langue.
Les orientalistes concluent donc que Waraqa Ibn Nawfal fut sûrement le mentor du Prophète (sws).
Cette extrapolation de leur part mérite plus ample réflexion :
1) Waraqa n’eut vent de la Prophétie de Muhammad (sws) que lorsque ce dernier en informa son épouse.
2) Waraqa décéda très peu de temps après que les 5 premiers versets du Coran furent révélés, il ne put donc pas avoir inspiré la totalité du texte coranique, ni même ces 5 versets, puisqu’il n’en fut informé qu’après la Révélation.
3) Il n’existe pas de source affirmant que Waraqa ait prit quelque disciple que se soit, ni même qu’il ait fondé une école.
4) Waraqa ne retranscrivait l’évangile qu’en hébreu.. A supposer que le Prophète (sws) ait été influencé par ce dernier, pourquoi retrouve-t-on dans le Coran des récits qui n’existent dans aucun des évangiles et, qui plus est, dans une langue différente de l’hébreu les contredisant par la même occasion ?
5) Waraqa est considéré par les orientalistes comme étant un ébionite bien qu’aucune source historique n’aille dans ce sens. Les ébionites sont à l’origine une secte judéo-chrétienne qui pratiquaient encore la loi de Moise (as) tout en acceptant le Christ (as). Il n’en demeure pas moins qu’ils en restent chrétiens et non juifs.

Dans notre contexte, Waraqa est mort l’année de la Révélation, or le Coran contient d’innombrables passages (pour ne pas dire la totalité du texte!) qui parlent de faits postérieurs à Waraqa (comme la bataille de Badr, Ouhoud, Hunayn, la prédiction de la victoire des Romains sur les Perses, l’institution de la prière, de la Zakat, du pélerinnage, etc.). A cela, nous y voyons deux possibilités
a) Soit le Prophète (sws) apprit l’intégralité du Coran avant la Révélation et cela supposerait que Waraqa possédait des dons de prophéties incroyables, puisque le Texte Sacré parle d’évènements postérieurs à sa mort !
b) Soit le Prophète (sws) se recueillait sur la tombe de Waraqa durant 23 années (sachant que lors de son expulsion de la Mecque cela n'était plus possible) afin que la révélation lui soit faite et qu’il soit à jour !
6) Le Coran réfute non seulement les textes antérieurs, mais accuse les juifs d’avoir falsifié leurs écrits.
Comment Waraqa, qui serait ébionite selon les orientalistes (sans qu’ils puissent pour autant en apporter la moindre preuve), pourrait soutenir une telle accusation contre sa secte ?
Le contraire aurait été plus adéquat !
Avatar de l’utilisateur
Halimou
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Décembre 2015, 13:19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: L'Islam

Message par free_vision » 10 Décembre 2015, 15:21

Bonjour,

Il faut ajouter à cela que le prophète (sas) était illettré selon tous les textes concordants. Si ce n'était pas le cas il faut en apporter la preuve.
free_vision
 
Message(s) : 13
Inscription : 24 Octobre 2014, 12:20
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Précédent

Retour vers Mythes, légendes et religions



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)