L'Islam

Esotérisme, alchimie...

L'Islam

Message par Gaïa22 » 27 Mars 2013, 15:05

Bonjour,
Je ne souhaite pas ici, comme je l'ais dit sur un autre poste, remettre en cause l'existance ou non d'un Créateur, mais bien "essayer" de comprendre comment l'homme est arrivé à une religion monothéiste .

L'Islam est bien sur, plus subtile que les deux religions qui l'ont précédées, puisque par définition il n'y a pas d'image, et qu'il est très difficile de le remettre en cause, l'essence même de cette religion étant d'accorder, sans aucune forme de réstriction, la valadité de Mahomet et la révélation direct du Coran par le Créateur

Peut de personne connaissent le frère(par alliance) de Mahomet (Pas mal musulmans ont l'air de l'ignoré également....), Waraka :

"Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : la création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l'oeuvre d'un ébionite appelé Waraqa Bin Nawfal, rabbin de La Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet : celui ci lui aurait été présenté par sa cousine Khadija, une juive âgée qui aurait épousé le jeune caravanier arabe. Le rabbin Waraqa Ibn Nawfal ne serait représentatif ni du christianisme véritable, ni du judaïsme : il aurait pratiqué et enseigné un mélange de christianisme et de judaïsme talmudique assez desséché, niant l'Incarnation du Christ en Jésus et conservant sans les comprendre certains interdits juifs, comme celui de la consommation de viande de porc, ainsi que certains rites païens, comme Ramadan ou les processions autour de la Kaaba de La Mecque,qui est en fait une météorite très ancienne, objet de croyances , depuis les temps les plus reculés."

Bien souvent les musulmans, donnent en exemple les faits scientifique qui s'y retrouvent (Le Coran parle de Pi et du nombre d'or, d'embryon etc etc ....) pour "prouver" la révélation du Coran, et donc nous revenons à notre pyramide, et je ferais comme nos chers archéologues, si ils sont LA, je ne vois rien qui puissent empêcher un "homme" d'en parler dans un livre :)
Je me dit même que cela "pencherait" encore plus pour une civilisation avancée et un savoir oublié .....ou "cacher"
Dernière édition par Arkahys le 13 Avril 2013, 21:28, édité 1 fois.
Raison : double post
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Re: L'Islam

Message par Jcpo » 28 Mars 2013, 00:00

On m'a conseillé de lire ce livre, révélant mes "croyances" à des amis musulmans.

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/le_coran.pdf (libre de droit :P )

Je ne l'ai pas encore fait.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Gaïa22 » 28 Mars 2013, 00:13

Jcpo a écrit :On m'a conseillé de lire ce livre, révélant mes "croyances" à des amis musulmans.

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/le_coran.pdf (libre de droit :P )

Je ne l'ai pas encore fait.

A moi aussi, sauf que je l'avais deja lu....^^ il faut savoir qu'un musulman "gagne" des sortes de points :| quand il "ramenne" une brebie egarée... et nous, qui sommes, on va dire enclain a un Createur, sommes des proies "facile"...
Gaïa22

Message par Mercurio » 28 Mars 2013, 01:03

En espérant que je ne m'attirerai les foudres de personne.
J'ai vu ça sur youtube, je me demande ce que ça vaut.

C'est avec l'intuition que l'on trouve, c'est avec la logique que l'on prouve - Henri Poincaré
Mercurio

Message(s) : 80
A remercié: 50 fois
Remercié: 16 fois

Message par Gaïa22 » 28 Mars 2013, 16:13

Mercurio a écrit :En espérant que je ne m'attirerai les foudres de personne.
J'ai vu ça sur youtube, je me demande ce que ça vaut.

Je suis désolée mais je n'aime pas bien toutes ses vidéos "anti islamique" qu'on trouve partout ! Elles veulent absolument nous faire comprendre que le méchant musulman serait à la bote d'un méchant Dieu, alors que moi (le créateur de cette vidéo) mon Dieu a moi, il est gentil !! Pour preuve le symbole de la Lune, des ténèbres bla bla bla ..... Mais ce que le "gentil" créateur de la vidéo oublis de dire (ou même de penser.... :roll: ), c'est que cela sous entend que lui adore le Soleil :) !! Je me fiche bien de savoir dans quel direction ils prient ("regarde moi je pris bien et pas lui.... na na nère !!" ) dans le coeur des musulmans, ils s'adressent au Créateur unique.... que Waraqa est prit comme symbole un vague Dieu sumérien parmi d'autre n'a vraiment aucune importance (à mes yeux peut être....seulement à mes yeux... :roll: ) Et si ce genre de vidéo est faite par un athée, c'est encore plus risible, puisque qu'il prétend nous prouver que les musulmans prient le Diable ("mais je suis athée hein...." :shock: )
Gaïa22

Message par Bilbolag » 28 Mars 2013, 16:37

Molo ici plus particulièrement sinon on va sévir, on ne porte aucun jugement sur les religions SVP ! Vous parlez de l'histoire des religions si vous voulez, mais pas de si c'est bien ou si c'est mal, merci de votre compréhension.
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. » Bouddha.
Bilbolag

Message(s) : 197
A remercié: 6 fois
Remercié: 12 fois

Message par aziz5 » 28 Mars 2013, 21:31

Salut

Il y a beaucoup de choses qui m'intrigue sur les pyramides et les religions: les grandes pyramides
seraient elles des condensateurs d'energie? pour générer de l'electrécité? l'eau est primordiale pour cela le nil à t'il eu cette fonction ?l'arche d'alliance est elle un instrument
Le monde des démons des Jinns ne sont ils pas les bâtisseurs de ces dites pyramides ?
Les berbères etaient ils les bâtisseurs avec les Jinns de ces pyramides?
Le mot Amen en hebreux Amin en arabe que l'on trouve dans le Judaisme le Christianisme et l'Islam ne vient il pas du mot berbere : Amane
qui veut dire Eau? dans le Coran il est dit que Dieu à crée toute choses vivantes a partir de l'eau!
Qui sont les deux personnes ou trois selon les versions et hadith qui sont venu opérer le coeur de notre prophète de l'Islam bien aimé lorsqu'il etait enfant?
en d'autre terme y a til eu sur terre une civilisation qui a disparu après de grands conflits ( nucleaires...) les vimanas et leurs missiles dans la mythologie Hindous
La terre est elle creuse? qui est Dhul Qarnain l'homme aux deux cornes( occident orient ou se lève et se couche le soleil)
La sourate Al khaf la caverne et le mot Kahf que l'on trouve sur la stele du sphynx ne sont elle pas liée ?
les yajuj et majuj les gog et magog ne sont ils pas nos descendants du futur?

beaucoup de questions doivent être posé!

EDIT : Oui, mais pas toutes dans ce post !
Dernière édition par Arkahys le 13 Avril 2013, 21:37, édité 2 fois.
Raison : dispersion
aziz5

Message(s) : 6
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Gaïa22 » 28 Mars 2013, 22:07

Salut Aziz5,

Wahhouu !! J'espère que tu ne t'attends pas à ce que je réponde a tous ça ^^ (mais j'aimerais tellement..... :roll: )

"pour générer de l'electrécité? l'eau est primordiale pour cela " A priori , je dirais oui..... et puis non en faite ^^ Si il s'agit d'une énergie que l'on ne connait pas, l'eau n'est peut être pas indispensable, je pense par exemple a de l'énergie cosmique (d'ou les orientations particulière des pyramides)

L'arche d'alliance ?? J'en sais fichtre rien ^^

Les Djiins, je les compares aux Géants de la Bible, ou bien aux Demi dieux, (les anges qui se sont accouplés avec les femmes et qui ont donnés "ces" gens ) .... existence réel ou pas, tout est affaire de croyances .....

Le mot "Amen, Amin", je le rapproche plus de "Amon Râ" pour ma part, le roi Soleil des égyptiens....et je suis consciente que ça plait à personne cette affaire..... :?

Les deux personnes qui ont opéré du coeur Mahomet je pencherais justement sur Waraqa, l'autre je n'en sais absolument rien.... demande a ton Imam, il pourra surement te renseigner bien mieux que moi (et tu reviens le dire ici s'il te plait :D )

Pour ce qui est d'une ancienne civilisation, c'est je crois, le but du film, que l'on puisse doucement se faire a cette idée, du moins chercher dans cette direction....

La théorie de la la terre creuse..... je suis dessus ^^

Et pour le reste ....."La sourate Al khaf la caverne et le mot Kahf que l'on trouve sur la stele du sphynx ne sont elle pas liée ?
les yajuj et majuj les gog et magog ne sont ils pas nos descendants du futur?"....... explique moi ça tout de suite ^^
Gaïa22

Message par aziz5 » 28 Mars 2013, 22:38

salut

il y a un hadith qui dit que si tu cherche la vérité et que tu la trouve tu deviens soit: fou soit incroyant:
c'est ce que j'ai entendu une fois mais je suis pas très sûr,
j'ai appris de l'Islam également qu'il existe des habitants du ciel! que les Anges garde les cieux ce sont des bolides et lancent des dares contre les demons il les lapides par des meteor!
Je suis pas un érudit mais je crois sincerement qu'il y a une chape de plomd sur tout cela dans le but de garder le statu quo
c'est une sorte de contrôle social
a+
aziz5

Message(s) : 6
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Gaïa22 » 28 Mars 2013, 22:59

aziz5 a écrit :il y a un hadith qui dit que si tu cherche la vérité et que tu la trouve tu deviens soit: fou soit incroyant

Tu voulais surement dire "un croyant" non ?
Gaïa22

Suivant

Retour vers Mythes, légendes et religions