Au sommet, le pyramidion de J. Grimault (1/2) (06/08/14)

Re: Article de Jacques Grimault (Partie 1 sur 2)

Message par adeleblansec » 17 Août 2014, 16:32

Bravo 'ABD

Vous êtes vraiment le plus malin des débunkers.
Réussir à mettre en exergue et en gras que la vraie vitesse de la lumière est celle révélée par la GP et non pas celle qu'on connait (erreur d'expérimentation selon M Grimault), tout en disant auparavant que l'utilisation d'un nombre comme Pi conduit a un résultat "pas tout à fait juste" (en gras)

Donc si l'on comprend bien, les circonférences ont été calculées à l'aide de Pi,donc menant à un résultat "pas tout à fait juste", mais c'est la vraie vitesse de la lumière; l'actuelle étant une érreur d'expérimentation ?
adeleblansec

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois

Message par NEMROD34 » 17 Août 2014, 16:35

Ne t'en fait pour ma vie, ce n'est pas parce que je ne crois pas les mêmes choses que vous qu'elle est triste. :mrgreen:
nous utilisons Pi avec 4 décimales après la virgule et c'est suffisamment précis pour tout calcul de dimension humaine.

Oui, mais dans un calcul de dimension humaine en mathématiques humaines, par exemple 1,369 s'arrondit à 1,370 pas 1,360 ...
Bien sur du coup vos conclusions ne marchent plus, c'est votre droit de le faire, mais l'honnêteté c'est d'annoncer qu'on s'arrange avec la réalité, pas de dire que calcul est rigoureusement exact.
On a tous bien compris ton fonctionnement et tes préoccupations mais il devient inutile d'insister davantage car ... On s'en fout !

Et c'est quoi mes préoccupations s'il te plait ? Déjà qu'un en voit dans des nombres pris au hasard je suis curieux de voir ce que tu penses en savoir ... :mrgreen:

Alors le but de ce forum est de discuter ou de simple dire "ouah c'est trop fort maître!" ? Là aussi le beau, le vrai c'est pas de mentir, c'est pas de cacher, et si en plus vous avez raison alors vous ne craignez pas la contradiction non puisque vous connaissez la réalité ... ?

Ça manque d'arguments tout ça ... :mrgreen:
NEMROD34

Message(s) : 73
Remercié: 14 fois

Message par Cacodaemon » 17 Août 2014, 16:53

Quand on crée un forum c'est pour avoir un débat.

Si quelqu'un apporte quelque chose sérieusement et que quelqu'un lui répond "on s'en fout", un des deux messages est inutile selon mon opinion.

Par honnêteté intellectuelle, on découvre des faits inexpliqués et on s'y intéresse. Et par cette même honnêteté intellectuelle, on ne ferme pas les yeux sur ce que quelqu'un apporte au débat. C'est ce qui fait que des communautés d'intérêts se referment sur elles-mêmes puis disparaissent. J'ai déjà observé ça sur des forums où il y avait des trolls, des sceptiques sérieux, des gens passionnés, des sceptiques qui changeaient d'avis, etc. Donc j'espère que Chris n'était pas sérieux en disant "on s'en fout". Mieux vaudrait prévenir avant les personnes qui s'inscrivent alors.

Intéressez-vous un peu à Charles Fort, il ne faisait qu'observer des choses sans forcément chercher d'explication à tout. Mais il n'était pas fermé à la critique. Ceux qui se ferment à la critique ce sont des gens comme Daniken qui ont juste un business juteux à défendre. Grimault n'est pas comme ça.
Cacodaemon

Message(s) : 16
A remercié: 13 fois
Remercié: 2 fois

Message par Chris B » 17 Août 2014, 17:16

à Nemrod et Cocodaemon

J'ai toujours été un homme de dialogue mais ... quand le dialogue est possible !
Quand je trouve un film nul, je ne vais pas passer des mois à le démonter dans les forums des cinéphiles ;)
Quand certains, déjà convaincus que LRDP est nul, viennent ici juste pour leur plaisir d'apporter la contradiction, j'affirme et confirme que 1/ je m'en fous 2/ je n'ai pas de temps à perdre avec eux.
Mais cela n'engage que moi, simple gérant du quotidien de ce forum et non co-auteur de LRDP ! J'assume en conscience. Inutile donc de mêler Jacques Grimault à ce sujet personnel. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par NEMROD34 » 17 Août 2014, 17:37

Quand certains, déjà convaincus que LRDP est nul, viennent ici juste pour leur plaisir d'apporter la contradiction, j'affirme et confirme que 1/ je m'en fous 2/ je n'ai pas de temps à perdre avec eux.
Tu confirmes donc que tu ne veux même pas regarder s'ils n'ont pas raison et toi tort en ce qui concerne ce qui est dit dans ce documentaire. Que tu te fous de la réalité pour rester dans ta croyance. Pourtant ce film n'est il pas sensé révéler quelque chose ? Dire ce qu'il en est vraiment ?
On t'explique que ce n'est pas le cas, pourquoi, mais tu garde tes yeux fermés, les oreilles bouchées, tu ne veut ni le voir ni l'entendre.
N'est ce pas ce que vous reprochez à plein de gens ? C'est bien vous aussi qui parlez du beau, du vrai non ?
NEMROD34

Message par Chris B » 17 Août 2014, 17:50

Continue donc tout seul, ou pour le moins sans moi ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par Jcpo » 18 Août 2014, 12:10

NEMROD34 a écrit :On nous rabâche bien tout le long du documentaire que c'est mathématique et donc qu'il y a précision ,sommes nous d'accord sur ça ?
Si oui elle est où la précision ?
Parce que arrondir:
"La racine carrée de 153 fait 12.369", et qu'on arrondit à 12.36 à la place de 12.37, au CM1 on se prend une baffe où on se fait expulser pour foutage de gueule, dans le meilleur des cas on a une mauvaise note ... :mrgreen:

La précision est dans la notion de chiffres significatifs : Racine(153)=12,4
Image
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par NEMROD34 » 18 Août 2014, 13:53

Tu pourrait être plus explicites ? N'étant pas du tout ésotérique je ne comprends rien à ce langage, donc si tu peux m'expliquer en français merci d'avance. :D
NEMROD34

Message par Jcpo » 18 Août 2014, 15:08

Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par m@t » 18 Août 2014, 16:37

'ABD a écrit :... les inexactitudes aperçues sur quelques calculs ...
... plutôt que sur quelques méprises approximatives ...
... les calculs sur ce même article, même ceux "approximatifs", restent tout à fait dans le cadre vraisemblable, et je dirais même plus, toujours aussi "incroyable" ! En fait, sidéral ...

Bonjour,

Les mots et autres superlatifs tels que : "inexactitudes", "approximatives", "approximatifs", "vraisemblable", "incroyable" et "sidéral" ; ne changent pas le fait qu’un des calculs présentés est erroné et pas approximativement :!: compte tenu de l'écart constaté dans le résultat (différence de : 9.461.002.279.037,284). :roll:

ABD, comment expliquez vous cela :?:

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Article sur LRDP par l'informateur