Un bref résumé

Scénarios, aperçus...

Un bref résumé

Message par Chris B » 11 Mars 2013, 14:12

"La Révélation Des Pyramides" relate le cheminement de son réalisateur, Patrice Pooyard, autour des mystères de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte, jusqu’à sa rencontre avec un Informateur — l’auteur de ce formidable travail de recherche, Jacques Grimault — qui lui en livre une petite partie — fruit de plus de 40 années de recherches sur le sujet — toutes originales et démontrées. Conduite à la manière d'une enquête policière, où l'intuition dirige ce que la raison valide, le spectateur évolue de surprise en surprise.

Il y découvre ainsi ce que révèle la grande pyramide selon cet Informateur, si on la considère comme un objet géométrique, ce qui permet ensuite de découvrir la métrologie antique, qui coordonne trois référents : la coudée égyptienne, les deux constantes mathématiques Pi et Phi — le fameux Nombre d’or — et, énormité pourtant démontrée, le mètre !

Puis l’existence d’un Équateur penché à 30° par rapport à l’axe de la Terre, le fait qu’un très grand nombre des plus importants sites de l’Histoire des Hommes s’y trouve inscrit ; que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la Terre en rapport avec le Nombre d’or ; que cet Équateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la Terre, point physique non visible, seulement localisable technologiquement ; que ce pôle géomagnétique est en relation avec le cycle astronomique dit de précession des équinoxes, qui conditionne le climat terrestre ; que le site de Gizeh, le Sphinx – la plus grande statue du monde – et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète...
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: Un bref résumé

Message par Juan » 30 Mars 2013, 17:58

Bonjour à tous,

J'ai une seule question:

Quand sera disponnible le livre (qui ne semble encore jamais l'avoir été) LRDP de M. Grimault?

Merci pour vos réponses.

Juan
Juan

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Patrice Pooyard » 03 Avril 2013, 14:01

Ah, le livre…

Je suis un des rares à l'avoir lu ;)

On espère que tout cela va bientôt se régler.
Patrice Pooyard

Message(s) : 48
A remercié: 43 fois
Remercié: 109 fois

Message par Sylfeline » 05 Avril 2013, 01:21

Patrice Pooyard a écrit :Ah, le livre…

A quand un bon feu de camp et quelques chamallows ? :D

PS : SI je peux me permettre une question...

Le livre ne recense-t-il pas l'ensemble des recherches de Jacques ? Si oui, alors je ne comprends pas que vous l'ayez lu, je pensais que vous aviez les informations au compte goutte afin de pouvoir systématiquement avancer en vérifiant par vous même ?
Sylfeline

Message(s) : 73
A remercié: 14 fois
Remercié: 18 fois

Message par jycs » 14 Avril 2013, 08:45

Patrice Pooyard a écrit :Ah, le livre…

Je croyais que tu devais rester "ignorant" ? Le livre n'a t'il pas le contenu des 7 reportages (ce qui m'énervait un peu au passage) ?

Owned by Sylfeline :D
jycs

Message(s) : 15
A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois

Message par Yvoune » 14 Avril 2013, 12:40

Sylfeline a écrit :Le livre ne recense-t-il pas l'ensemble des recherches de Jacques ? Si oui, alors je ne comprends pas que vous l'ayez lu, je pensais que vous aviez les informations au compte goutte afin de pouvoir systématiquement avancer en vérifiant par vous même ?

Très bonne question Sylfeline :!:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par weyland » 14 Avril 2013, 12:46

D’après ce que j'ai compris, il y aura deux tomes de 500 pages pour chacun des 7 docus.
weyland

Message(s) : 74
A remercié: 3 fois
Remercié: 28 fois

Message par Chris B » 14 Avril 2013, 12:47

Si j'ai bien compris, le livre dont Patrice parle est le pendant du premier opus et porte le même titre. Il ne traite pas du contenu des opus à suivre.
Chris B

Message par Chris B » 17 Novembre 2014, 13:22

Jacques Grimault et Patrice Pooyard ne nous invitent à regarder que la version Française dite par une voix de femme. ;)
Chris B

Retour vers Les films : Histoire et synopsis