Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients (26/09/13)

Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients (26/09/13)

Message par Chris B » 26 Septembre 2013, 00:56

Patrice POOYARD, Réalisateur de LRDP , répond ce soir aux ami(e)s de notre page Facebook qui ne comprennent plus la longue lutte menée contre les trolls détracteurs et manifestent leur impatience pour la suite des opus.

"Il me semble au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut, que ce que l'on souhaite, ce soit un débat, un vrai. N'avez-vous pas envie de voir une confrontation entre Jacques et un mathématicien ? Un égyptologue ? Moi, j'en rêve : elle vous permettra de voir comment il défend son sujet face à des pros, des vrais, et pas des détracteurs en herbe incultes, qui en deux jours font le tour d'un sujet qu'ils ne connaissent pas autrement que par les livres académiques.

Vous réagissez en demandant la suite, ce qui signifie que vous avez intégré les informations données dans le premier opus, et que vous êtes prêts à en entendre davantage : vous êtes des personnes ouvertes à la réflexion sur le sujet, ce qui est une excellente nouvelle.
Mais vous n'êtes pas seuls. Et tout le monde n'est pas comme vous.
Je n'ai cessé de le répéter au cours du film : il est très difficile de se défaire de ses croyances ou de ses idées préconçues, raison pour laquelle je réponds toujours, et à tous.

Ce que vous prenez pour des enfantillages, ou une perte de temps, de votre point de vue, sont en réalité des réponses à des détracteurs qui sèment la confusion sur la toile.
Un large public a découvert un sujet qu'il ne connaissait pas, et dans lequel on aborde un problème important. Ce public va alors surfer sur le net, et il découvre des pages et des pages de gens qui racontent à peu près tout et n'importe quoi sur le film et sur ses auteurs. Avouez que ça ne donne pas envie d'en savoir plus quand on apprend qu'il s'agit d'un film de propagande pour une nouvelle secte de nazis homophobes qui essaie simplement de soutirer de l'argent à son public. Que l'auteur est un charlatan, astrologue et de surcroit incompétent, qui donne dans les choses les plus détestables du monde, de la manipulation sectaire à l'homophobie antisémite…

Si j'ai pris 6 ans de ma vie pour vérifier un par un tous les faits de mon film, ce n'est pas pour laisser n'importe qui hurler n'importe quoi, et l'asséner chaque jour qui passe depuis octobre 2012.
Je ne suis pas en colère mais dans une démarche pédagogique.

Je n'ai jusqu'à ce jour pas vu l'ombre d'un débat se profiler, mais seulement entendu que ce film était un canular, une manipulation, une aberration, propos accompagnés des sempiternels poncifs du genre, les thèses courantes croyez-les-car-ce-sont-des-professionnels-qui-vous-le-disent, jusqu'aux animations 3D — version moderne des petits dessins — qui raconte une belle histoire, toujours la même, en deux temps trois mouvements, et hop, sur écran à 180°, c'est comme ça qu'ils ont fait, messieurs dames…

Ces mêmes poncifs, toujours les mêmes, que personne n'a jamais vérifiés, jamais démontrés, assénés comme des vérités… Pour certains, cela ne vaut pas la peine de s'y arrêter en regard des faits présentés dans la révélation des pyramides, mais pour d'autres, cela les fait se refermer de manière craintive, comme s'il s'agissait d'un film sur le 11 septembre : la même diffamation : la révélation des pyramides = bouuuuh, un film conspirationniste… et hop, tous les faits à la poubelle car les Gripoo sont de méchants sectaires… circulez, il n'y a rien à voir, comme disait Coluche en son temps.

Où est la démarche scientifique là-dedans ? Ces gens-là pourraient se contenter de penser que le film ne vaut rien et passer à autre chose, mais tant qu'ils argumenteront faussement et attaqueront les personnes, ils nous trouveront en face, car cela fait partie de la démarche.

Beaucoup réclament la suite, mais ne vous inquiétez pas, répondre à tous ne nous empêche pas de travailler, au contraire : le sujet vit, et gagne chaque jour davantage de terrain.

Ce qui la bloque, cette suite, c'est le financement. Car faire ce premier film a demandé beaucoup de temps et d'énergie : il a été totalement produit en dehors des sentiers battus, par le biais d'investisseurs privés, et directement livré pour l'international : en version française, version anglaise (la vraie, pas la fausse narrée par Brian Cox), et en version internationale (une version neutre qui permet de le doubler), grâce à Wild Bunch qui a cru au projet dès le début et a rassuré les investisseurs potentiels en prenant le mandat de vente.

Il faut de l'argent pour faire un film : si vous ne le savez pas, je vous l'apprends.
C'est un peu facile de dire : “eh bien allez-y, qu'est-ce que vous attendez, tournez la suite nom de Dieu, au lieu de passer votre temps à discuter avec tous ces ahuris !”
Je suis prêt, et Jacques aussi. Si j'ai mon budget demain matin, je pars demain après midi et je livre dans un an. Mais ce n'est pas le cas.

C'est une très belle histoire qui a malheureusement été cassée par les agissements inconsidérés d'une seule personne : cet individu a pourri la commercialisation, qui fait que malgré l'immense succès à travers la planète, les investisseurs risquent de ne pas revoir leur argent, ce qui n'est pas rassurant pour ceux qui seraient tentés d'investir dans une suite. Ce que cet individu ne paraît pas même voir, trop occupé qu'il est à vouloir nous piquer nos droits, entendez par là qu'il ne s'agit pas d'argent, mais du droit de faire les suites.

Chose dont je me serais volontiers passé, nous sommes au tribunal et nous avons cette importante affaire à régler. Quand tout sera fini, je vous expliquerai la situation en détail, mais pour l'instant, je ne peux rien dire de plus.

Alors, qui va avoir le courage d'y aller ? Qui va financer ? Les chaines de télé ? Les autres boites de productions ? J'ai rencontré entre 2006 et 2007 les plus importantes, celles qui avaient les moyens de faire un tel film, et si on avait pas procédé autrement, je serais encore en train d'attendre qu'elles me rappellent.

Certains aussi viennent ici pour râler et demander qu'on balance tout sur la page facebook : j'ai déjà répondu vingt fois à cette question et expliqué pourquoi il en était ainsi, alors je suis désolé pour vous, si vous ne prenez pas la peine de lire un peu plus loin sur la page, si vous trouvez le temps long et que vous n'avez pas envie de poursuivre l'enquête de votre côté, mettez vous à la XBOX, au fitness ou aux claquettes, et pensez à autre chose le temps qu'on règle la situation. C'est comme ça : on ne fait pas pousser une plante en tirant sur la tige.

Chaque situation enseigne, et ce qui se passe est au contraire extrêmement instructif.
Des millions de personnes en France ont vu ce film (dans une mauvaise version à la mauvaise vitesse : un jour, je l'espère, j'aurai la chance de vous montrer la version cinéma à vitesse normale ), et il existe beaucoup beaucoup d'articles, de blogs et de forums qui en parlent, mais… pas une ligne dans les médias. Rien.

Si je troue mon slip en pétant, je serai demain chez Ruquier, mais si j'aborde le passé, et que j'affirme que j'ai à disposition des faits, que je suis là pour en parler et les expliquer comme je l'ai maintes fois fait ici et sur le forum, et que Jacques ne demande qu'à expliquer ses découvertes… silence radio.

Je vous laisse méditer cet aspect. La suite arrivera quand elle arrivera.
Je me fiche du marketing, que les gens s'en désintéressent ou que leur frustration fasse qu'ils partent ailleurs : nous ne sommes pas dans une foire, et je n'appâte pas le chaland. Si certains s'en détournent, c'est qu'ils ne s'intéressaient pas plus que ça au sujet : les girouettes tournent avec le vent, qui les ramènera tôt ou tard de ce côté, soyez-en assurés.

Aidez-nous plutôt à combattre ces individus nuisibles, qui n'ont pas besoin de faits pour savoir, ni de preuves pour croire. Parlez-en autour de vous, ouvrez la porte du doute comme elle s'est ouverte en vous, et faites grossir la liste des gens qui veulent une suite, qu'on vous a promis… elle viendra en son temps, et je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

Mais rassurez-vous nous ne sommes pas restés sans rien faire durant tout ce temps : laissez-nous nous organiser, et vous aurez bientôt de nos nouvelles en images."
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Avatar de l’utilisateur
Chris B
 
Message(s) : 1094
Inscription : 04 Mars 2013, 14:11
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par Chris B » 26 Septembre 2013, 01:06

Je suis de très près le travail de Jacques et Patrice. Je sais leur volonté de poursuivre, l’honnêteté de leur démarche et les difficultés qu'ils rencontrent.
Je suis déçu de constater l'incompréhension et l'impatience manifestées par celles ou ceux qui n'ont toujours pas perçu que ce film leur parle de "leur" vie , de "leur" histoire et de "leur" avenir.
On ne franchit le seuil de la classe supérieure qu'après avoir réussi l'examen de fin d'année de la classe précédente.
Il appartient à chacun de consentir à l’effort demandé, sous peine de décrocher lors des opus suivants. Je remercie les membres de ce forum qui ont compris les enjeux. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Avatar de l’utilisateur
Chris B
 
Message(s) : 1094
Inscription : 04 Mars 2013, 14:11
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par 4link » 26 Septembre 2013, 04:26

Personnellement, je suis "pressé" que la suite sorte... Mais en aucun cas je n'irais harceler les réalisateurs pour que les opus sortent selon mes envies. Si j'ai quelque chose à dire à ce sujet c'est "Prenez votre temps nomdidiou !". Vous faites avancer notre connaissance en faisant des recherches très poussées alors que nous ne sommes que de simples spectateurs. Si les gens se plaignent de la vitesse d'avancement du projet, qu'ils fassent les recherches eux-mêmes.

Ne retenez que le bon, oubliez les gens qui se plaignent (du moins si ce n'est pas productif) et avancez à votre rythme.

Merci et bon courage pour vos travaux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
4link
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Septembre 2013, 00:44
A remercié: 6 fois
Remercié: 3 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par montilan81 » 26 Septembre 2013, 06:47

Comme le dit 4link.... MERCI !
Je fais partie des gens qui admirent et respectent votre travail.
Même si je suis, comme beaucoup, excité à l'idée de ce second opus, j'en suis tout aussi patient.
Ceux qui ne comprennent pas qu'un tel boulot ne se fait pas un 1 jour sont soit idiots, soit prennent ça à la légère.
Donc, rdv quand bon vous semblera et bon travail, messieurs !
Avatar de l’utilisateur
montilan81
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Septembre 2013, 14:40
Localisation : Belgique
A remercié: 5 fois
Remercié: 5 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par patrice » 26 Septembre 2013, 08:41

[quote="Chris B"]Patrice POOYARD, Réalisateur de LRDP , répond ce soir aux ami(e)s de notre page Facebook qui ne comprennent plus la longue lutte menée contre les trolls détracteurs et manifestent leur impatience pour la suite des opus.

"Il me semble au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut, que ce que l'on souhaite, ce soit un débat, un vrai. N'avez-vous pas envie de voir une confrontation entre Jacques et un mathématicien ? Un égyptologue ? Moi, j'en rêve : elle vous permettra de voir comment il défend son sujet face à des pros, des vrais, et pas des détracteurs en herbe incultes, qui en deux jours font le tour d'un sujet qu'ils ne connaissent pas autrement que par les livres académiques."


Comme P Pooyard , je reve aussi d'une confrontation avec un mathématicien ou un égyptologue. Tout le probleme étant pour ces contradicteurs , que ce que dit lrdp , est tout simplement incontrable ou presque; Et quand on voit JP ADAM , je me dis qu'il n'y a que des égyptologues en herbe dans les spheres officielles...tant ce genre de type est nul .Leurs theses sont tellement ridicules qu'ils sont incapables de se confronter. Tant ils sont betes et/ou malhonnetes

Tant mieux s'il y a un 2eme opus mais le travail de lrdp est juste exceptionnel et je remercie vraiment les auteurs
patrice
 
Message(s) : 216
Inscription : 17 Avril 2013, 20:12
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par thierry632 » 26 Septembre 2013, 20:55

Bonsoir,
Dans une économie de marché, je pense que j'ai ici-même, sur ce forum, clairement exprimé mon opinion, à 3 reprises, quant au documentaire LRDP et la commercialisation de son DVD en version française. Maintenant, comprend qui veut comprendre et, pour rappel, je ne suis pas un assistant commercial ou agent publicitaire. J'ai fait mention de "preuve par retour sur investissement" pour encourager le financement du second opus.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thierry632
 
Message(s) : 469
Inscription : 19 Mars 2013, 19:14
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par raymond » 26 Septembre 2013, 22:56

D'un autre côté, être impatient c'est un peu normal non?

Quand on m'invite au resto et qu'on me promet un repas somptueux, je suis un peu dépité, une fois l'entrée terminée, d'apprendre que je vais devoir attendre des heures avant d'enchaîner sur le plat de résistance pour cause de problème imprévu.

Vous demandez aux gens d'être patients alors que vous n'avez de cesse, depuis un an, de dire qu'il va y avoir encore 6 films renversants, que toutes les questions que l'on se pose seront traitées dans le prochain film (donc circulez, question suivante!), que vous savez avec certitude qui a bâtit les pyramides d'Egypte.....bref d'exciter la curiosité de vos fans!

Qui sème le vent....
Avatar de l’utilisateur
raymond
 
Message(s) : 110
Inscription : 19 Mars 2013, 20:00
Localisation : velizy
A remercié: 29 fois
Remercié: 61 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par Gaïa22 » 27 Septembre 2013, 09:55

Bha moi je me dis juste que si vérité existe..... Ce sera la même que le film ..... Donc je cherche, et si un jour je trouve sans aucune forme de doute, et bien j'aurais plus besoin de film...... Et si je ne trouve jamais, et bien c'est que je suis incapable de l'appréhender.... Et le film me sera inutile.... Voilà voilà.... ^^
Dernière édition par Gaïa22 le 27 Septembre 2013, 13:34, édité 1 fois.
Gaïa22
 
Message(s) : 608
Inscription : 19 Mars 2013, 20:49
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par Yvoune » 27 Septembre 2013, 13:25

raymond a écrit :D'un autre côté, être impatient c'est un peu normal non?

Quand on m'invite au resto et qu'on me promet un repas somptueux, je suis un peu dépité, une fois l'entrée terminée, d'apprendre que je vais devoir attendre des heures avant d'enchaîner sur le plat de résistance pour cause de problème imprévu.

Vous demandez aux gens d'être patients alors que vous n'avez de cesse, depuis un an, de dire qu'il va y avoir encore 6 films renversants, que toutes les questions que l'on se pose seront traitées dans le prochain film (donc circulez, question suivante!), que vous savez avec certitude qui a bâtit les pyramides d'Egypte.....bref d'exciter la curiosité de vos fans!

Qui sème le vent....


De quoi tu te plains, t'as pas débourser un kopek...fais comme Gaîa, aie une vraie démarche d'instruction...
Dernière édition par Yvoune le 26 Novembre 2013, 04:10, édité 1 fois.
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune
 
Message(s) : 321
Inscription : 19 Mars 2013, 21:55
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Re: Réponse de Patrice POOYARD à nos amis impatients

Message par raymond » 27 Septembre 2013, 17:03

Je ne me plains de rien! J'essaye juste de comprendre pourquoi les gens s'impatientent...

Ceux qui se plaignent, ce sont les gens qui réclament le deuxième film rapidement, et c'est Patrice, qui trouve que les gens sont trop pressés.

Mais je dis ça sans méchanceté aucune et je souhaite à Patrice de pourvoir réaliser son film.
Avatar de l’utilisateur
raymond
 
Message(s) : 110
Inscription : 19 Mars 2013, 20:00
Localisation : velizy
A remercié: 29 fois
Remercié: 61 fois

Suivant

Retour vers Les faits et leur pseudo réfutation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité