RÉPONSE À MATHIEU STREA… ET AUX AUTRES

RÉPONSE À MATHIEU STREA… ET AUX AUTRES

Message par Patrice Pooyard » 12 Décembre 2013, 00:52

Ce message vient en réponse à Mathieu Strea, qui publie ceci sur le forum d'Irna :

Bonjour Irna.
Tout d’abord un grand bravo pour le travail de recherche et de compilations que vous avez effectué.
Je suis plutôt novice dans le domaine des pyramides et plutôt interpellé par l’ensemble des questions qu’il soulève et davantage par les tensions qu’il génère. 
J’ai vu le documentaire de la révélation des pyramides après avoir lu l’interview du réalisateur et de sa "source" dans le magazine Nexus (on peut faire plus "sérieux" ou conventionnel comme revue, certes, mais l’interview est bien menée et plutôt simple sans orientation a priori) numéro 85 de mars-avril 2013. 
Après avoir lu la conversation Facebook que vous avez engagé avec les 2 protagonistes du film, il m’a semblé dégagé de cet "échange" que vous vous interrogiez sur les raccourcis fait dans le film. L’interview dont je vous parle vous aidera peut-être à mieux comprendre les raisons des "raccourcis" qu’ont fait (je vous l’accorde) les réalisateurs pour les besoins du film.
Les conclusions du film sont assez "étonnantes" pour le moins. Je n’y adhère pas car le manque de preuves m’en empêche (je suis chimiste environnementaliste en formation) mais peut-être est-ce une éventualité trop difficile à soutenir/envisager qui fait que mon esprit m’en éloigne automatiquement en invoquant le manque de preuve… ? 
Je trouve cependant la première partie du film plutôt sérieuse et rigoureuse même si je vous l’accorde certains raccourcis m’ont interpellé...
Cordialement,
Mathieu

Cher Mathieu,

Je suis le réalisateur de ce film que tente désespérément de descendre Irna, et la bande de joyeux drilles avec lesquels elle ricane souvent depuis de longs mois maintenant, sans toutefois faire montre de l'honnêteté intellectuelle escomptée lorsque l'on se permet ce genre de critiques.