Précisions sur les commentaires de nioutaik 2 (P. Pooyard)

Re: Précisions sur les commentaires de nioutaik 2 (P. Pooyar

Message par Patrick le sain » 15 Décembre 2013, 19:39

Je vais poser une question simple, en français:
En quoi la technique du quadrillage est impossible sur le site de nazca ? Il faut de la corde: il en avaient, des pieux: ils en avaient, enlever des cailloux: rien de plus simple, donc en quoi ce n'est pas possible ?

Pas "je sais dessiner", pas "c'est pas possible parce que je le dis", ou je ne sais quoi, une véritable explication appuyée sur des faits vérifiables si possible.

Merci.

Merci de répondre aussi à la question précédente elle aussi claire et en français:
Aucun soucis :roll: même pas les instruments de mesure ...

Où est la difficulté de prendre une corde de 2 000 mètres, une de 1m, et couper sur la première 1000 fois la seconde ? :roll:
Patrick le sain

Message(s) : 85
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Message par Jcpo » 15 Décembre 2013, 22:33

Relis mes réponses et tu verras que je n'ai pas besoin de te répondre. j'en ai franchement marre que tu te fasse passer pour l’arrosé alors que tu est l’arroseur.

Je n'ai jamais dis que c'était impossible. Juste plus c'est grand plus c'est dur et d'autant plus quand on ne vois même pas le résultat !
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Patrick le sain » 16 Décembre 2013, 19:22

Donc on va reprendre (et je vous épargne deux trois choses):
Ça c'est idiot:
Mais oui, vous avez raison : ces gens-là n'avaient rien d'autre à faire que de venir passer leurs journées à gratter le sol aride pour dessiner des choses qu'ils ne pouvaient même pas voir…

Parce que le sol n'est pas gratté mais il suffit d'enlever des pierres, on est d'accord ? Demandez à n'importe qui qui a été sur place...

On peut reproduire un dessin en plus grand sans le voir, c'est dans la technique (donnée avant dans ce fil de discussion) elle même qu'est la solution on est d'accord ?
Autre chose:
viewtopic.php?p=12562#p12562
https://www.google.fr/#q=dessin+dans+la ... n+raquette

Vous croyez qu'il le voit avant d'avoir fini ? Ou bêtement il a un plan de construction (mais non, un être humain en 2013 ne peut pas établir un plan de construction comme ça enfin! C'est forcément les oiseaux qui lui enseignent les choses anciennes, c'est évident! D'ailleurs c'est pas lui qui les faits ces dessins!)?

Je disais à ce stade:
Pour faire les dessins la simple méthode du quadrillage fonctionne bien et simplement: je fais un quadrillage de 1 m de coté par exemple, j'y place mon dessin, et je refais pareil en 100 fois plus gros.

Votre réponse:
Bah oui et 1000 fois même si on veut... Aucun soucis :roll: même pas les instruments de mesure ...

Alors il est où le problème avec les instruments de mesure Patrice ?

Dans le genre idiot ça se pose là quand même...

On continue:
J'ai étudié le dessin et je sais pertinemment qu'il est plus facile de dessiner sur format post-it que sur format Raisin ceci du a la simple précision/dextérité/rigueur du dessinateur. Trace-moi l'équateur et on en reparle ok ?

Alors déjà on parle d'agrandir un dessin, vous répondez qu'il est plus dur de réduire le dessin ...
C'est comment dire ? A coté, totalement...
Et je dirais même particulièrement idiot.

Vous voyez ? Moi aussi je parle la langue des oiseaux, le post-it c'est plus grand que le grain de raisin ... :mrgreen:

Ensuite:
Une fois de plus l'équateur est sortit dont n'on ne sais quel chapeaux, pour on ne sait quelle raison, personne n'en parle, mais monsieur à étudié le dessin, sauf qu'il a du manquer les cours sur cette méthode d'agrandissement simple et utilisée par un maximum de peintre qui reproduise des photos par exemple...
Votre réthorique est vraiment pauvre et ne peut illusionner que des convaincus, on vous parle d'agrandissement, vous répondez une comparaison où on réduit le dessin, il y a deux possibilités selon le rasoir d'Anhalon : la bêtise, la mauvaise foi.

Relis mes réponses et tu verras que je n'ai pas besoin de te répondre.

Si, ça s'imposait.

Je n'ai jamais dis que c'était impossible.

Super enfin une chose valable ! Ça sera reprit dans le prochain opus ? Parce que là c'est gravé dans le marbre d'internet!

Juste plus c'est grand plus c'est dur et d'autant plus quand on ne vois même pas le résultat !

Oui c'est plus dur, comme pour moi de faire un mur droit, de courrir le 100 mètres en dessous de 9,9s, de sauter plus de 2,40m, de dessiner comme le font certains, de faire même ça avec des raquettes au pieds:
http://www.journal-du-design.fr/art/des ... eck-28100/
Et je suis sûr que si on triture suffisamment les maths on y trouve de tout !

Voilà des faits monsieur, et je constate une fois de plus que vous échouez à faire des démonstration, à rester dans le sujet, à ne pas tout mélanger quand ce n'est pas carrément inverser (on parle d’agrandissement, vous répondez rapetissement, et j'en passe qu'on voit sur un autre sujet ...

Une question: prenons le singe par exemple: où est la symétrie incroyable? Les mathématiques tellement tordues qu'on y trouve à peu près tout ce qu'on peut chercher ?
Sinon là c'est un grand moment idiotie ou de mauvaise foi absolue:
ah mais non, c'est vrai, ils ne les dessinaient pas, c'est en marchant que ça se dessinait tout seul…

Les autoroutes se dessinent parce qu'on les utilise ?
Ou elles sont dessinées pour qu'on les utilise ?
Dites moi ô grand penseur plus intelligent que le reste de l'humanité ?

Je conclus à travers divers échange que vous et votre acolyte jouez du pipeau, de l'enfumateur, et que vos détracteurs avaient bien raison.

Votre "document" est bâtit sur trois choses:
- Si je ne sais pas faire c'est que c'est pas possible.
- Je triture les maths autant que j'en ais besoin et j’arrête quand j'ai ce qu'il faut.
- Blablabla ésotéricohémetiqueàlacon ...

J'ai pris le temps de regarder de chaque coté, mais ça s'impose, vous êtes des rigolos! Et surtout des anguilles ! Ça demande des faits et blablabla, et il n'y a personne pour tester, vous valez moins que les gens qui avec raisons (je met un pluriel) vous renvoient dans les cordes.
Dernière édition par Patrick le sain le 16 Décembre 2013, 19:41, édité 1 fois.
Patrick le sain

Message par julien » 16 Décembre 2013, 19:31

Parce que le sol n'est pas gratté mais il suffit d'enlever des pierres, on est d'accord ?

Se pourrait-il que vous confondiez le sol de la région de Nazca avec une plage de galets avec une épaisseur homogène sur toute la surface ?
Je suppose qu'il disposaient de moyens simples comme des brouettes pour les évacuer. :roll:
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Patrick le sain » 16 Décembre 2013, 19:47

Mon cher allez sur le terrain! Des faits !Se déplacer !
C'est pas le credo ? Moi j'ai deux personnes différentes qui y ont étés m'ont rapportées vidéos et même des pierres...
Alors rappelez vous : les faits seulement les faits, penser par soi même, et aller sur les lieux.
Vous avez quoi pour contredire que c'est uniquement des pierres dans un désert et que c'est relativement plat (et même ? Encore une fois le problème est où ? C'est une question ici qui ne reçoit jamais de réponse) ? Posez vous la question ...
Bonnes fêtes! :mrgreen:

Ps: c'est aussi stupide que le reste... Vous prenez la pierre vous la jetez sur le coté, et vous avez le résultat, voir cette animation rien que pour vous:
http://www.sendspace.com/file/tmpvqt
Le sol de nasca c'est ça :
http://www.voyageperou.info/wp-content/ ... -Ligne.jpg
http://www.dinosoria.com/enigmes/naz_pierre.jpg

Où est le besoin de brouettes? De super technologie ? Où est la perfection dans les dessins ? Si ce n'est dans vos rêves et dans un certains film ?
Allez sur place, et profitez en pour y faire un truc humanitaire, le Pérou en a bien besoin ...

Qui a dit que c'était une plage de galets ? C'est un désert avec des pierres, c'est différent non ? Non en langage des oiseaux c'est ce qu'on veut c'est vrai ... :lol:
Vos raisonnements et vos arguments sont vraiment d'une stupidité sans nom...
A se demander comment vous arrivez à vivre normalement tellement tout semble compliqué!
Patrick le sain

Message par Mani Topa » 17 Décembre 2013, 00:58

Détends toi, Patrick Le Sain, tu es juste en train d'échanger avec un modérateur du forum, il ne faudrait pas que tu t'enflammes mon garçon.
Tes histoires de pipeau, enfumage et compagnie, tu vas garder ça pour toi, sinon c'est dehors. 1er avertissement. Mesure tes propos et tout ira bien.
Mani Topa
Administrateur

Message(s) : 63
A remercié: 29 fois
Remercié: 24 fois

Message par Jcpo » 17 Décembre 2013, 02:16

Je répond vite fait pour l'instant... Voici ce qu'est le raisin :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raisin_(format_de_papier)

Cela montre bien comment votre raisonnement se limite à votre esprit.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Patrick le sain » 17 Décembre 2013, 12:59

Je répond vite fait pour l'instant... Voici ce qu'est le raisin :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raisin_(format_de_papier)

Cela montre bien comment votre raisonnement se limite à votre esprit.

Non, c'est la langue des oiseaux que vous aimez tant... Et je l'ais dis plus haut...

Message non lupar Mani Topa » 16 Décembre 2013, 22:58

Détends toi, Patrick Le Sain, tu es juste en train d'échanger avec un modérateur du forum, il ne faudrait pas que tu t'enflammes mon garçon.
Tes histoires de pipeau, enfumage et compagnie, tu vas garder ça pour toi, sinon c'est dehors. 1er avertissement. Mesure tes propos et tout ira bien.

Pas de problèmes, j'ai construit mon idée sur ce film, je l'ais donné et dit ce que j'avais à dire, donc plus grand chose à faire ici. :D
Patrick le sain

Message par chephane » 17 Décembre 2013, 13:08

Au delà du sujet, je tiens personnellement à remercier notre équipe de communication..

Les nioutaik...

En effet, quelle surprise de lire ce matin (après qu'on m'ait averti de la renaissance de certains pseudos disparus) que tous ceux qui ont vomi sur le film et relayé au rang de "bouse daubecumenteur" passent encore, un an après, leur vie à épier les moindres écrits et réactions du forum

Alors soyons clairs...
Y a t il parmi vous, "fan" de LRDP, quelqu'un qui passe quotidiennement voir ce qu'il se passe sur ce site depuis AU MOINS un an?? (avoir détesté le film serait un plus)

http://twilight-france.forumactif.com/

Je ne peux que terminer cet encouragement par un appel à la vigilance...
Quand vous nous citez, mettez un lien ce serait cool quand même...(normalement vous le faites mais bon...attention au relâchement)

Alors groupons nous et à l'approche des fêtes, envoyons tout notre amour à ces nioutaikeurs...Avec une attention toute particulière pour Tsuki, actuellement en déroute totale...on sait tous que c'est dur...tu as assez de haine et de hargne en toi, tu peux le faire!!

Bonne journée à tous c'était un aparté totalement inutile pour amuser les gosses ;)
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques
Abraham LINCOLN
chephane

Message(s) : 344
A remercié: 51 fois
Remercié: 48 fois

Message par Mani Topa » 17 Décembre 2013, 13:36

Pas de problèmes, j'ai construit mon idée sur ce film, je l'ais donné et dit ce que j'avais à dire, donc plus grand chose à faire ici.

Très bien Patrick, tu montes une "petite" pierre à 10 mètres et tu es persuadé que tu peux construire une pyramides. C'est beau les croyances, surtout en période de fêtes :)

Tu reviens ici autant que tu veux, mais tu évites les insultes à l'adresses de tout le monde lorsque tu discute avec une seule personne.
Mani Topa
Administrateur

Message(s) : 63
A remercié: 29 fois
Remercié: 24 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Les faits et leur pseudo réfutation