LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Re: LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Message par thierry632 » 24 Septembre 2016, 19:34

Pour reprendre les écrits de François Dupuy-Pacherand, dans le n° 217 de la revue de l'Association Atlantis en date de Mai-Juin 1963, celui-ci précise:
Tous nos amis connaissent le nom de Schwaller de Lubicz, hélas aujourd'hui décédé ainsi que sa femme Isha, et ils n'ignorent pas les études révolutionnaires faites sur place par ces chercheurs sur le symbolisme des sanctuaires pharaoniques.
Toutefois, un des coups les plus sensibles portés à la routine archéologique de notre temps tient dans ses remarques peu connues et consignées de la façon suivante par Schwaller de Lubicz:
" Les Egyptiens connaissaient le mètre, ce qui est fréquemment démontré.
Sur toute la longueur du mur d'enceinte d'une construction de la troisième dynastie, on trouve, sur trois lignes peintes à cette époque, deux lignes dont l'écartement est exactement d'un mètre (1) "

(1) La pyramide de Khéops date de la quatrième dynastie.

Quand Monsieur Jacques Grimault va-t'il nous le sortir de son chapeau, tel un lapin blanc ou une colombe ?

Extrait de la page Wikipédia consacrée à Schwaller de Lubicz (pour les "pressés"):
René Adolphe Schwaller relèvera constamment dans ses écrits et ses conférences, l'influence d'une autre mentalité (celle des Anciens) qu'il faudrait pouvoir réveiller à l'orée du XXIe siècle ; mentalité plus intuitive, plus synthétique et moins discursive. C'est ce qu'il nommera toute sa vie « l'intelligence du cœur » — nouvelle forme d'intelligence entée essentiellement sur le courant de pensée traditionnelle, celui du pythagorisme primitif, cher au mouvement originel de la franc-maçonnerie.

Un homme une mission, ou Aguirre, la colère de Dieu.
Ne sont pas Werner Herzog et Klaus Kinski qui veut, pas plus qu'un Charlélie Couture, un Sylvester Stallone peut être ...
(pour les dialogues expressifs de celui-ci bien sûr)
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par CrillonLeBrave » 25 Septembre 2016, 18:15

'ABD a écrit :
CrillonLeBrave a écrit :Personnellement, je ne vois pas pourquoi je prendrais parti pour untel ou un autre.
C'est quoi d'ailleurs cette mode de prendre parti ?
Si, depuis l'ITW sur la TEB, je nourris des doutes sur le comportement et l'objectif de JG, il n'en reste pas moins que la tentative de double salto arrière par PP et son fameux " un beau matin, je me réveille et me vient à l'idée d'appeler Trédaniel " me parait vraiment catastrophique. serieux, y a des gens qui trouvent ça recevable ?

Bref, la dimension positive que je trouvais à cette dispute c'était l'espoir de voir le forum redevenir ( parce que faut avouer que de puis quelques temps ... ) un espace d'échange et de recherche plus qu'un support de com pour la suite d'LRDP et des débats sur le sexe des anges dont JG répondrai " dans le prochain opus ".

Du coup, je suis un peu amer en suivant ce fil de commentaire.

Donc merci à la direction du forum de signaler si effectivement, la ligne du forum penchera pour tel ou tel intervenant ou si elle se cantonnera à être comme dit plus haut un espace de recherche et d'échange.

Ouaip !
L'amertume ça vient, puis ça s'en va...
En tout cas, ce n'est pas une mode, et ce n'est pas pour prendre parti pour tel ou untel, mais c'est pour la vérité !
Car si untel dit faux et l'autre vrai, et que c'est prouvé, alors on peut continuer à la quête de vérité sur un passé, en se débarrassant des faux...
Si PP appelle pour vérifier chez Trédaniel, c'est suite aux pertes de confiance qu'il a pour JG et en se remémorant l'interview de la TeB !
Auparavant, pourquoi le ferait-il s'il a confiance en JG ?
La TeB en appelant Trédaniel n'a cherché qu'à obtenir le livre de JG, et non pour démentir JG qui dit l'avoir fait... sinon, la TeB aurait plutôt interpeler PP et lui aurait demander pourquoi JG ne l'a pas envoyé, lui aurait insister de vérifier !

Le forum reste un espace d'échange et de recherche, mais force est de constater que la foi s'entretient ailleurs... quant au forum qui serait un support de com, c'est entre autres points une de ses fonctions effectivement, car ce serait bizarre de voir un lieu ne parlant que du passé sans faire plus de dialogue que les dimensions et autres géométrie de sites antiques !
L'espace de recherche et d'échange ne dépend que des intervenants du forum, et non de ses responsables !

J'ai toujours été pour la vérité d'ou qu'elle vienne, et ici, les preuves sont légions pour donner raison à PP et Adrien, cela à contrario pour JG !
Et ce n'est pas parce que c'est établi, que je vais "orienter" et "manipuler" en "modérant" les propos des intervenants du forum, pour que cela reste dans cette ligne de pensée !
Je laisse la liberté jusque dans la modération !

Quant à la sagesse des anciens que par l'anecdote du clash l'on oublie en ce moment, se fait de plus en plus jour seulement pour qui voit !
La grande pyramide en est un exemple frappant !

@'ABD

Laisse moi te dire que tu ferais un très très très bon politicien ! :mrgreen:
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par ryuk1984 » 27 Septembre 2016, 05:21

Bonjour ! Merci mille fois de publier les news et les liens des vidéos sur le forum, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas participé au Ulule.

Sachez simplement que malgré la situation actuelle et les agissements de J.Grimault, je garde une totale confiance en Patrice, son producteur et son équipe.

Et puisque l'ambiance est à la dénonciation des allégations de Jacques, je tiens à partager ce lien : (http://villemin.gerard.free.fr/Geometri ... tm#piproch). En plus de l'équateur penché et des relations de proportions de la GP, Jacques affirme avoir découvert la relation entre Phi^2 et Pi. Comme c'est indiqué sur le site, cette approximation était connue de T. Hobbes et S. Ramanujan. (ce que Jacques s'est toujours abstenu de rappeler). J'invite tout le monde à s'intéresser à cette construction car elle basée sur le double carré, tout comme le coffre de la GP.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à cette suite : https://oeis.org/A022367
Comment se fait-il que cette suite génère les nombres 1000, 1618 et 2618 ?
Pourquoi l'équation de Jacques n'est valable qu'avec 5 décimales ? (cf : 31416/26180 = 6/5)
La réponse se trouve dans la suite de Fibonacci, mais ça non plus, Jacques n'en parle pas...

Je suis furieux... furieux qu'il donne raison à ses détracteurs... furieux qu'il casse du sucre sur le dos de Patrice ...

J’espère que la situation s'apaisera, que la vérité l'emportera !
ryuk1984

Message(s) : 18
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par Akottoka » 27 Septembre 2016, 11:16

A la lumière de cette remise à niveau forcée ... Que reste t-il ... :lol:

Un personnage enseigne qui a su intéressé un metteur en scène doué, à une possible réinterprétation de l'histoire et ce dernier de nous partager sa vision et ses interrogations.
Au travers du film, c'est donc l'évolution de la conscience de Patrick P. menant l’enquête, que l'on suit. Ce qui s'en dégage est autant psychologique que factuel.
Certains débunkeurs ont perdu une énergie folle à tenter de prouver un jugement de la personne que le temps a prouvé seul, l'impatience leur aura fait se répandre, dire tout et n'importe quoi, comme pour ceux tombé dans l’idolâtrie, révélant un manque d'objectivité ainsi qu'une prédisposition pour guider leurs actions de vie... (pour ou contre, ils sont faits des mêmes travers psychologique, comme un anti-fa agressant une personne qui aurait les cheveux trop court à son goût.) Les uns se congratulent, les autres déçus ou pris de colère, tous sont repartis dans les méandres de la subjectivité.

Les ululeurs ont pris un risque, mais c'est bien le travail de P. P. qu'ils ont financé afin d'avoir sa vision de l'exposé "fait/réunit/usurpé" par M. Grimault.

Edit: Je remercie la modération pour la première modification qui me rendait coupable de ce que je prête aux autres. Par contre le mot "gourou" était mesuré et se rapportait au concept d'adepte ("le besoin de matérialiser en un individu", "ce qu'éprouve des personnes qui suivent") et non à M. G. .
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Noldo » 27 Octobre 2016, 01:38

'ABD a écrit :Petit soutien à Patrice et Adrien par une question :
Comment Jacques a-t-il découvert la hauteur du pyramidion ?
Lors de sa mesure par du papier hygiénique où il ne connaissait pas la hauteur, ou par la lecture "interloquante" d'un livre de Stadelmann comme il le dit dans Gizeh 2005 ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ce message. L'ironie de la situation ne manque pas de piquant.
Il y a encore quelques mois, si un débunker avait posé cette question, vous lui seriez tombé dessus avec force pour défendre Grimault et ses travaux.

C'est un peu facile de faire mine de découvrir qui est Jacques Grimault maintenant qu'il s'est disqualifié lui-même. Bien avant ce clash, il avait déjà une attitude discutable entre les insultes, le mépris et sa mauvaise habitude de se défendre avec des arguments d'autorité sans apporter de preuves à ses affirmations.

Maintenant que vous ne portez plus d’œillères, je vous invite à revoir les conférences et les interviews de Jacques Grimault. Je parie que vous serez interloqué par des points que vous n'aviez pas relevés auparavant.
Noldo

Message(s) : 9
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Précédent

Retour vers Les interviews autour des films