5ème interview chez Bob sur Radio Adofm publiée le 17/09/13

Re: 5ème interview chez Bob sur Radio Adofm publiée le 17/09

Message par roswellfarm » 31 Décembre 2013, 17:17

allegoff a écrit :Bonjour

Moi je pense que monsieur Pooyard et Monsieur Grimault sont responsable de ce qui leur arrivent. Attention: je ne fais pas une attaque personnel tout comme la majorité des gens ici j'ai envie de voir la suite de LRDP et je trouve que M. Pooyard et M. Grimault sont des gens très compétents et intéressants mais je pense que tant qu'ils alimenteront le venin de leur "adversaire" ils seront bloqués et ne pourront sortir leur 2e épisode. Je mets bien adversaire entre guillemet car les adversaires existent que si on leur donne de l'importance et qu'on les met en lumière. Ici Monsieur Pooyard et M. Grimault sont leur propre adversaire. Leur ego est touché donc ils sentent une envie de réagir. Beaucoup de personne diront oui mais si on ne ce défend pas on se soumet on ne peut pas "imposer" son point de vue. Alors que bien au contraire c'est en écoutant les accusations qu'elles soient fondées ou pas sans les jugés mais simplement comprendre que la personne qui ne veut pas voir on ne peut l'obliger à voir. A partir du moment ou l'on rejette on attire le rejet et lorsqu'on les accepte et que l'on respecte même les personnes qui essaye de plomber tous le travail que vous faites et bien seulement la le respect viendra aussi de cette personne.

J'ai quelque exemple en appuie simple mais qui à mon avis explicite la chose. Nous sommes dans une société avec pas mal de préjugés je vais prendre l'exemple des noirs.
Il y a peu de temps j'écoutais de la musique tranquillement dans la rue sur ma route je crois un groupe de jeunes noirs. Je les vois m'observer se parler de moi puis quatre d'entre eux viennent vers moi le premier d'entre eux me dit "Eh toi" en me désignant de la main d'un ton que j'ai interprété de la façon suivante: Toi on va t'emmerder (beaucoup ou pas beaucoup je ne sais pas du tout) (elle peut être considérer comme mauvaise interprétation mais me semble juste à mon sens, c'est je pense le seul point qui peut servir d'appui comme contre argument). La plusieurs choix s'offre à moi:
- je continue mon chemin en les ignorants et la je sais pas ce qui me serait arrivé du genre qu'est ce tu vient m'emmerder toi ( on peut tout imaginer pour ce qui en est des conséquences; auparavant j'aurai sûrement réagi comme cela).
-Ou bien les agressés verbalement du genre c'est quoi ton problème (on peut tout imaginer aussi).
-J'ai opter pour une autre solution: j'ai enlever tranquillement mon casque et leur dit simplement "Salut" ( du coup la réaction de tout son groupe a été de rigolé (mais gêner et la personne qui m'avait adressé la parole un étonnement. Pas un salut par contrainte de représailles mais un vrai Salut là où tu sens s'exprimer ton respect pour la personne, que tu ne la juges pas. Je lui est donc demandé ensuite ce qu'il voulait il m'a répondu "en fait rien" et est repartit avec ses amis.

Dans les 2 premiers cas je les rejetais, soit en les fuyants soit en les aggressants le résultat est le même dans la troisième je prends du recule je leur montre oui j'ai conscience que vous existez sans rentrer dans les émotions.

Tant qu'ils ne prendront pas conscience de cela leur projet restera bloqué ce qui je l'avoue m'attriste j'ai envie de voir la suite :D.

Voilà mon point de Vue.

Edit: Modification de la première phrase qui n'exprimaient pas correctement ma pensé: "responsable de ceux qui leur arrivent" au lieu de "ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même".

Je suis moi aussi d'accord avec cette analyse, a moins que Jacques et Patrice aient d'autres griefs dont ils n'ont pas à parler ici, il me semble que c'est une grosse perte d'énergie...
La liberté du web est telle que ces obstacles peuvent êtres contournés.
Malgré tout ces ennuis, j'epère sincèrement qu'ils se sortiront de là et pourront nous proposer ce dont nous révons tous....
LA SUITE !!! :P :P :P :P :P

Joyeux Noël et Bon réveillon a tous et toutes !
roswellfarm

Message(s) : 8
A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois

Message par J. l'informateur » 01 Janvier 2014, 02:30

Salut à tous !

En ce début d'année 2014, toute fraîche et prometteuse, face aux craintes qu'ont certains de ne jamais voir de suite à LRDP, et au risque de nous répéter une énième fois, je dis clairement et fortement ceci : les six films suivants sont programmés et entièrement fixés, à quelques détails près. Ils sont de plus tous protégés. Le suivant - qui n'est pas très loin et sera précédé d'un opus 1.5 - est destiné à couper court à toutes les argumentations fallacieuses, aux explications tordues, vicieuses, controuvées etc. des Trolls autant que des prétendus cartésiens, à faire rebondir la situation d'ensemble dans un débat de fond accessible à tous, et à installer les bases factuelles vérifiables d'un paradigme fondé sur l'accès quasi direct au vrai et sur une science enfin dégagée des seuls intérêts financiers, grâce à une méthodologie d'approche valable pour tous, en même temps qu'à repositionner l'histoire enfin dégagée de ses falsifications, qu'elles soient volontaires ou non.

Les prémices de cet étrange et ambitieux projet sont déjà sensibles dans LRDP, qui n'est qu'une introduction à un exposé analytique et synthétique extrêmement vaste (la densité de ce premier film donnant une idée de celle des suivants), destiné à bouleverser en profondeur les consciences et les principes d'action, et promouvoir un nouveau paradigme humain, socialement, culturellement, intellectuellement et moralement viable pour tous en dignité et conditions... et une fois pour toutes - ô bonheur inéffable -, dégagé de tout les Gollum qui en entravent la naissance, la croissance et l'épanouissement...

Recevez toutes et tous, à titre personnel et collectif, et plus particulièrement les courageux qui aident à la manoeuvre comme ils le peuvent contre vents et marées depuis le début, nos remerciements les plus reconnaissants et affectueux pour cette année écoulée, et nos espoirs partagés et nos meilleurs voeux de santé, de paix, de bohneur, de joies et de réussite pour celle qui commence... Vive tous !
J. l'informateur

Message(s) : 8
A remercié: 0 fois
Remercié: 34 fois

Message par fredjapon » 01 Janvier 2014, 11:32

opus 1.5??? bonne nouvelle !

Bonne année à tous et bon courage à Jacques et Patrice!
fredjapon

Message(s) : 2
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Message par ulysse » 01 Janvier 2014, 11:45

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :P ;)
ulysse

Message(s) : 37
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Message par Kirindaal » 02 Janvier 2014, 02:19

Merci pour ce message Jacques,

Nous sommes toujours et plus que jamais derrière vous et votre combat. Car c'est à l'évidence un combat que de vouloir mener la conscience humaine à un niveau plus élevée. Le plus belle des récompenses et de voir combien les choses ont déjà changer dans les mentalités, ça se sent, ça s’entend partout et dans toute les bouches. Et je suis convaincu que vous en êtes en partie responsable.

Excellente année a vous tous. Elle s'annonce prometteuse.
Kirindaal

Message(s) : 5
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Précédent

Retour vers Les interviews autour des films