5ème interview chez Bob sur Radio Adofm publiée le 17/09/13

Re: 5ème interview chez Bob sur Radio Adofm publiée le 17/09

Message par philae » 26 Septembre 2013, 22:03

Milles excuses pour mes écrits ce soir, bourrés de fautes, ça sent la fatigue à plein le nez !
philae

Message(s) : 122
A remercié: 223 fois
Remercié: 39 fois

Message par raymond » 27 Septembre 2013, 13:21

Jy- a écrit :S'ils n'en parlaient pas, ils seraient les seuls à se défendre contre cette équipe d'escrocs.

Le temps considérable pris pour répondre aux trolls (pour se défendre, pour se justifier, pour pinailler sur des points de détails, pour insulter etc etc....) est du temps de perdu pour la réflexion, l'analyse, la recherche....

C'est vraiment dommage.
raymond

Message(s) : 110
A remercié: 29 fois
Remercié: 61 fois

Message par Jcpo » 27 Septembre 2013, 13:30

Jacques Grimault cherche un interlocuteur de qualité qui saura essayer de mettre en défaut LRDP (comme il a déjà du en rencontrer) et auquel il saura apporter des réponses. Pour prouver aux gens de mauvaise foi qu'il n'y a que vérité.

Il s'agit donc de contrer les petits malins sinon ils se risque d'être ridiculiser par de plus grands malins... Le tout n'étant qu'une image calomnieuse.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par allegoff » 27 Septembre 2013, 13:48

Qui dit défense dit attaque. Il y a attaque que si le dit défenseur prends les propos pour une attaque.
Imagine un pays qui attaque le pays voisin le pays voisin se défend donc se sens agresser.
Autre cas possible le pays voisin se laisse envahir sans résistance car trouve inutile de résister et dit allez y prenez. La soit disante attaque n'existe plus elle prend possession du pays et alors? Cela ne t'empêche en rien d'avoir tes convictions et faire ton propre chemin sauf si tu restes bloqués sur le fait :je ne veux pas me faire dominer par des "étrangers" = résistance, défense; En quoi te domine -t-il?. En gros si tu n'as pas de défense comment veux tu être attaquer?
Tu me diras sans doute si je me fais attaquer dans la rue dois je les laisser me taper dessus, me voler? Je te répondrai simplement si tu te fais attaquer dans la rue c'est simplement que tu as fait une action par le passer qui t'as amener à cette situation et tu es donc le seul responsable de la situation (ceci est la majorité des cas) Tu remarqueras que les gens qui ce font agressés ont souvent des préjugés quand à la nature de leurs agresseurs. L'humain construit ce qui lui arrive par ses actes.
Plus la défense est forte plus l'attaque est grosse une chaîne qui ne se finit jamais la guerre froide en est le parfait exemple. En ne résistant pas tu augmentes la probalité que les dites attaques cesse.

En aucun cas je n'exclus le fait de la malchance il peut très bien arrivé qu'une personne n'en voulant pas le moins du monde à ces gens là se retrouve agressé mais ces cas sont rare. Et il ne faut pas se laisser tromper par des gens qui pensent n'avoir aucun préjugés mais qui en ont et n'en sont pas conscient.

Je te vois venir avec la guerre mondiale mais on en revient au fait que c'est l'homme qui à créer cette guerre mondiale. Soit c'est Hitler qui met en application. Mais il faut des gens pour élire cette personne. On élit les gens qui NOUS REPRESENTE. Des gens on été d'accord pour le mettre à la tête d'un état et ainsi de suite. Tu vois ou je veux en venir c'est tout un enchainement de chose qui ont amené à cette guerre( tout les historiens sont d'accord la dessus). La je pense que tu es d'accord cela soulève tout le malaise de ce monde et que ça montre bien que la majorité de ce monde est inconscient de l'entité qu'il est et de tout ce qu'il pourrait accomplir si il travaillait ensemble.

Vous connaissez peut être l'auteur Frédéric Lenoir philosophe qui à entre autre écrit 2 bouquins très intéressant:

-L'âme du monde
-La guérison du Monde

Un autre auteur sympathique Eckart Tolle :

-Le pouvoir du moment présent (ne vous fiez pas à la simple apparence du titre vous passeriez à côté de quelque chose si il y a un bouquin des quatre que vous voulez lire je vous conseille celui ci en priorité).
-Nouvelle Terre

Quatre bouquins que je conseille vivement ils apportent je trouve une vision très intéressante du monde actuel et permettent de prendre je pense du recul.
"Si j'apprenais que la fin du mon est pour demain, je planterai quand même un pommier."
Martin Luther King.
allegoff

Message(s) : 20
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois

Message par Vimana » 27 Septembre 2013, 15:40

il y a une différence entre éviter une attaque en la venant venir, et se défendre quand l'attaque a déjà eu lieu. ce qui semble bien être le cas de Jacques Grimault.Sagesse n'est pas mollesse non plus.Un des premiers yogis indiens à venir en Amérique, Yogananda, disait que méditer et s'améliorer en tant qu'être n'excluait pas de fermer les portes de sa voiture, sous peine de se la faire voler bêtement.

et tout à fait d'accord avec Eckhart Tolle, c'est une véritable mine d'or.
puisqu'on est dans les recommandations, je ne saurais que trop conseiller "L'initié par son élève", de Cyril Scott,magnifique reportage au début du 20eme siècle d'un sage en angleterre , où tout les habituels conflits humains sont démontés avec une finesse rare et une grande intelligence d'âme.Il y a également deux suite tout aussi belles, cela avait été publié anonynement à l'époque :
http://www.amazon.fr/LIniti%C3%A9-Quelq ... niti%C3%A9
ensuite on a su que l'élève était le compositeur Cyril Scott , lui-même auteur de compositions mystiques :

http://www.youtube.com/watch?v=cHVycO06 ... 39FA22382C

voilà, désolé pour la digression
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par raymond » 27 Septembre 2013, 16:52

Merci pour ces conseils de lectures messieurs!

J'aime bien ta réfléxion Allegoff. Je n'y avais jamais songé. En fait, celui a qui il arrivera les plus gros problèmes est celui qui, paradoxalement, sera le plus sur la défensive, sur le qui vive......Plus on cherche a se couper d'autrui, à se barricader, à se préserver, plus on risque d'avoir des ennuis et des embrouilles.

Plus émane de moi des ondes négatives plus, logiquement, arrive sur moi des choses négatives....C'est imparable!

C'est une belle leçon de vie au final! Soyons le plus ouvert possible avec autrui, c'est l'assurance d'une vie plus heureuse et épanouie dans tous les domaines.
raymond

Message(s) : 110
A remercié: 29 fois
Remercié: 61 fois

Message par Jcpo » 27 Septembre 2013, 17:06

Je pense pour finir que les calomnieurs en question se sentent attaqués par les faits à cause du dogme.
La peur de la vérité est une chose mais l'instrumentalisation de cette crainte pour cacher l'unique en est une autre.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par philae » 28 Septembre 2013, 00:15

D'accord avec vous tous, d'ailleurs en voici un dicton bien à point
prudence est mère de sureté, ou de sagesse

Plus on est prudent plus on résiste aux attaques.
Je concluerais pour changer de débat, que je suis comme JCPO au moins, ce qui m'intéresse ce sont les interviews, les échanges, car j'ai soif de connaissance soif de comprendre et soif d'avancer. Juste que répondre par messages interposés aux attaques encore et encore, c'est plutôt pour moi de l'énergie perdue et dispersée.
Sur ce, je change de débat, je repars sur le comparatif de signes de l'ile de paques et de la vallee de l'Indus
philae

Message(s) : 122
A remercié: 223 fois
Remercié: 39 fois

Message par Kirindaal » 31 Décembre 2013, 01:34

Pour ma part j'ai trouver l'interview intéressante. Cela faisait grand plaisir de les voir ("entendre") repasser chez Bob. Et puis ils nous ont permis de nous souvenir de certains aspect de ce dossier un peu recouvert par la poussière du temps qui passe. Et on boit toujours autant les paroles de Jacques quand il part de ses explications :)

Mais concernant... la suite, l'avancement, la continuité de leur projet : Rien, NADA. Et je trouve ça vraiment dommage, j'ai l'impression que les difficultés qu'ils ont rencontrées, ont eu raison de leur force et de leur énergie. Plus aucune nouvelle, pas une news, pas une infos sur l'état des travaux, des préparatifs pour un éventuelle second film, pas une image, pas un son. Rien depuis plus d'un an. (Ou si peu. Je passe évidement sur les réponses publiques des détracteurs ou debunkeurs, tout à été dis dessus plus haut et je n’appelle pas ça "du contenu"). Il y a eu quelques conférences certes, qui n'ont pas filtrés jusqu'à internet à ma connaissance.

Avant d'aller plus loin. je tiens a dire que c'est grâce a votre film, messieurs Pooyard et Grimault, que je me suis passionné pour le mystères des pyramides et pour l’archéologie interdite dans son ensemble. J'ai découvert une quantité faramineuse de chose que j'ignorais complétement et j'ai appris a pensé autrement, a croisé les sources et à vérifié encore plus chaque chose. Merci donc a vous, qui, grâce a ce documentaire m'avez ouvert la voie sur un monde. Je vous suis donc depuis 2 ans avec la plus grandes attentions. Et j'ai forcer a peut prêt tout mes proches a regarder ce film en ma compagnie et je sais que j'en ai convaincu plus d'un... Vous en avez retourné des cerveaux :)

Mais voilà, face à ce silence si lourd, je me demande si vous n'avez pas jeter l'éponge. Pris vos distance, pris du temps pour vous "recharger". Ce que je peux comprendre aisément. Mais pourquoi (si tel est bien le cas) ce silence. Vous avez à présent une communauté, de plus en plus nombreuse autour de vous et votre projet. Tous les membres de ce forum et ceux de Facebook également sont derrière vous et, je crois, que vous avez une responsabilité envers nous. Oh, pas une responsabilité énorme mais petite la responsabilité de nous tenir de temps en temps au courant.

"La pensée doit être vivante et actualisée en permanence" comme le dis M. Grimault :)
Actualisez donc notre questionnement face au second film par exemple. De manière claire, précise et honnête !
Que le projet soit en suspens faute de temps ou d’énergie à y investir : Je veux savoir.
Que Patrice vienne d'acheter une nouvelle camera, dans l'idée d'aller capturer de belles images sur l'Ile de Pâques : Je veux savoir.
Que vous pensiez que le monde a besoin de plus de temps pour bien digérer votre premier film : Je veux savoir.
Que vous regrettiez de vous êtres "engagez" sur une série de films plutôt qu'un unique opus. Je veux savoir. Peut importe c'est pas grave. Mais on saura, on arrêtera d'attendre un train qui peut être ne passera jamais...

Patrice parlais (toujours chez Bob) d'une prise de paroles de Jacques, qui arriverait bientôt. A moins que je ne sois passé a travers sans la voir, une fois encore plus de nouvelle et rien a l'horizon.
Ça fait pas propre sur le papier au bout d'un moment. Je vous le pardonne bien volontiers, car je suis un des premiers à dire des choses que je ne ferais pas au final (on y travaille ^^). Mais vous voyez, je pense, le sentiment qui peut nous traverser. La confiance en prends un coup qu'on le veuille ou non.

Je vous laisse donc en espérant de bonnes nouvelles très prochainement. Remplissez donc les topics de ce forum qui reste vide et qui sont dédiés à la suite du docu. Ils ont bien été crées pour quelque chose non ? :)

Bon vent à tous !
Kirindaal

Message(s) : 5
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Message par Chris B » 31 Décembre 2013, 02:39

Je te remercie pour avoir ainsi livré tes interrogations que beaucoup partagent.
Je fais part de ton intervention à Patrice qui, j'en suis sur, viendra ici te (vous) rassurer ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews autour des films