Entretien J. Grimault 24/05/16 : Nuréa TV

Re: Entretien J. Grimault 24/05/16 : Nuréa TV

Message par onfre » 24 Mai 2016, 22:25

Génial. Merci.
onfre

Message(s) : 9
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Message par Mesreck » 25 Mai 2016, 11:49

J'ai hâte de voir ça ce soir :p
Mesreck

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par CrillonLeBrave » 27 Mai 2016, 12:18

Intéressante mais trop décousue cette entrevue,
J'aurais bien aimé avoir la réponse sur la maternité de la langue française sur la langue hébraïque, dommage qu'il n'ait pas répondu ..

Sinon, le chateau de D/B est sur la ligne Carnac > Rocamadour et d'autres choses intéressantes, pour ceux qui cherchent sur des cartes.
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par Saphilae » 04 Juin 2016, 18:50

J'ai pris l'habitude dans les conférences de Jacquot de noter les quelques éléments qui me font "tilt" ou sur lesquels je sens qu'il y a à creuser. Je vous les partage.
Je saute toute la partie interprétation symbolique qui demande plusieurs réécoutes, bon toutes les conf demandent au moins un revisionnage.

-Abbé Latouche ( dico français / hébreu )
-Le chevalier Alexandre de Goulinianov ( sur la kabbale et la cabale )
-Tarot = résumé de l'univers, merci de confirmer mon intuition Jacquot. "Le Tarot veut faire le bien", encore merci de confirmer mes intuitions. En effet, je conçois le Tarot comme un guide du développement de l'individu, un outil de l'initiation. La divination par le tarot fige très très rarement l'avenir dans le marbre, elle met plutôt le consultant à la croisée d'un chemin polarisé par rapport à la question qu'il pose. Le libre arbitre est préservé.
-Bleuette Guillot
-Howard Crowhurst (déjà mentionné dans d'autres conférences mais ça me fait ma piqure de rappel :p)
-John Martino

PS : Je suis le seul à trouver cette jeune fille totalement insupportable ? Gentille et serviable au demeurant mais sa façon de parler, sa voix, elle me donne le sentiment de ne rien comprendre à rien, trop de flatterie, trop de légèreté, ne sait qu'acquiescer sans relancer, reformuler. Bref ce fut une épreuve que d'aller au bout.
Saphilae

Message(s) : 10
A remercié: 6 fois

Message par Lafla » 04 Juin 2016, 19:35

Bonjour,

petite correction, c'est Bleuette Diot, et quand à Nora je la trouve pour ma part très sympathique (mais c'est peut être parce que je comprends autant qu'elle...) :?
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par Saphilae » 05 Juin 2016, 02:30

Lafla, merci pour le correctif Bleuette Diot ! Et oui sympathique je ne nie pas mais je sais pas, je la verrais plus dans une émission animalière avec des chatons et des bébés panda :o
Saphilae

Message par Saphilae » 05 Juin 2016, 11:08

Boarf, je ne suis expert de rien mais un touche à tout. Je ne vous ferais pas le détail de ce qu'on peut découvrir sur "l'intérieur" des gens à partir de leur "extérieur", et rajoutons comme dit l'autre qu'on a les défauts de ses qualités. Chacun ses paradoxes personne n'est parfait. Donc on peut louer les qualités de cette personne que je trouve admirable, mais pour autant sur le reste elle m'horripile. Elle est par contre parfaite pour un public adolescent.

Et puis je vous avouerais également que je suis certainement frustré que les interviewers de Jacques soit systématiquement "passifs", ils posent des questions certes mais bien souvent n'ont pas le bagage pour avoir du répondant, donc Jacques parle et on passe au sujet suivant. Et malgré toute la critique de jacques du modèle de transmission des connaissance et du conférencier sur son estrade, et bien c'est ce qu'il se retrouve à faire en permanence.

Bref passons.

Donc sur cette conférence en particulier si quelqu'un a la bonté de me noter le fameux "métal" dont Jacques pose la question et dont les followers donnent la réponse, vous seriez des anges !
Saphilae

Message par Lafla » 09 Juin 2016, 00:40

Un brin d'humour...

- Jacques Grimault, pouvez-vous nous montrer le lien entre le jeu de Tarot et les Pyramides ?

Image

- CQFD... 8-)
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par franck ladou » 09 Juin 2016, 17:50

Saphilae a écrit :J'ai pris l'habitude dans les conférences de Jacquot de noter les quelques éléments qui me font "tilt" ou sur lesquels je sens qu'il y a à creuser. Je vous les partage.
Je saute toute la partie interprétation symbolique qui demande plusieurs réécoutes, bon toutes les conf demandent au moins un revisionnage.

-Abbé Latouche ( dico français / hébreu )
-Le chevalier Alexandre de Goulinianov ( sur la kabbale et la cabale )
-Tarot = résumé de l'univers, merci de confirmer mon intuition Jacquot. "Le Tarot veut faire le bien", encore merci de confirmer mes intuitions. En effet, je conçois le Tarot comme un guide du développement de l'individu, un outil de l'initiation. La divination par le tarot fige très très rarement l'avenir dans le marbre, elle met plutôt le consultant à la croisée d'un chemin polarisé par rapport à la question qu'il pose. Le libre arbitre est préservé.
-Bleuette Guillot
-Howard Crowhurst (déjà mentionné dans d'autres conférences mais ça me fait ma piqure de rappel :p)
-John Martino

PS : Je suis le seul à trouver cette jeune fille totalement insupportable ? Gentille et serviable au demeurant mais sa façon de parler, sa voix, elle me donne le sentiment de ne rien comprendre à rien, trop de flatterie, trop de légèreté, ne sait qu'acquiescer sans relancer, reformuler. Bref ce fut une épreuve que d'aller au bout.

Salut, j'ai vu les mêmes choses que vous, pour le tarot mon intuition serait aussi la votre, l'arcane "monde" c'est la même horloge que la grande pyramide.
Ps: petit commentaire sur la forme, je trouve aussi que la présentation est légère, mais la pauvre Nora se dépatouille comme elle peut pour traiter beaucoup de sujets et avoir des invités pertinents, et gratuitement souvent, donc ne lui jetons pas la pierre, peut-être préparer les émissions avec les auditeurs, pour déjà dégrossir les questions et ne pas avoir 4 ou 5 fois la même question à chaque itw.
franck ladou

Message(s) : 13
A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois

Retour vers Les interviews autour des films