LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Re: LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Message par onfre » 17 Septembre 2016, 22:36

Ca confirme ce que je pensais. A la dernière conférence il a répondu à un étudiant en chimie un truc tellement décalé que j'en étais mal à l'aise pour celui qui se faisait dédicasser son livre, j'ai quitté la séance d'ailleurs juste après sentant que quelque chose ne tournait pas rond dans les choses traitées. Le 1er truc qui m'avait ouvert les yeux c'était l'interview de la tronche en b... sur laquelle clairement jacques ne répondait pas même sur des trucs simples et non agressifs.
Pour Ulule j'ai donné à Patrice donc c'est une bonne chose qui me console.
Les livrets j'en ai acheté 2, remplis de tout et de rien, aucune cohérence, une grosse blague.
onfre

Message(s) : 9
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Message par Akottoka » 18 Septembre 2016, 00:23

Vous avez entrainé votre cerveau, l'idée c'était de réfléchir par vous même indépendamment des détracteurs qui ne réfléchissent qu'en groupe et par l'insulte et indépendamment de Mr Grimault qui ne faisait guère mieux, en gardant l'esprit critique par rapport à des faits, comprenant que chacun les interprète selon la croyance qu'il développe (connexion du cerveau)... à quel moment avez vous cru que l’humanité était composée d'être lucide.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par m@t » 18 Septembre 2016, 16:41

La suite !
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Message par Vimana » 18 Septembre 2016, 17:01

très sincèrement ce montage est d'un ridicule confondant. Je suppose que l'auteur en est JG, qui voudrait décridibiliser P.Pooyard, mais c'est le contraire qui se passe, c'est un naufrage qui confine à la tristesse.Génie Bipolaire, syndrome de la muraille ? quelque chose cloche...
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par albator » 18 Septembre 2016, 20:35

durée 3.14''.
lol ^^
navrant.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Guillaume » 19 Septembre 2016, 12:31

Bonjour !

Je ne sais quoi penser de tout ce cirque, même si je ne cautionne pas le personnage de Jacques Grimault qui semble mentir à tout va sur lui même, sur son pedigree en conférence, cela fait un moment que je ne cherche plus à défendre cet homme somme toute relativement bizarre.

En revanche, je trouve le travail de Patrice beaucoup plus documenté que celui de Jacques Grimault, moins fouilli et plus intéressant dans sa démarche. Démarche à laquelle j'adhère totalement pour avoir moi même vérifier les faits établis dans LRDP.
La communication de cet épisode me semble néanmoins désastreuse, et les détracteurs se régalent, nous faisant passé pour des sectaires avec un Gourou qui nous aurait emmené vers une théorie fumeuse inexistante.
Il n'est pas nécessaire de répondre aux détracteurs directement, mais simplement d'exposer les faits déjà mis dans LRDP en expliquant bien les mesures de la Grande Pyramide, le Radier formant 4 vrais côtés, le creusement des face dès les rangs supérieurs, les dimensions avec une erreur moyenne de 6 cm pour un carré parfait, expliquer simplement à Buissaret sans le nommé comment on calcul les 0 degré 3 minutes 6 secondes de décalage ... Faire les calculs théoriques, sortir la coudée qui en découle, refaire les calculs au dixième de mm près etc... Montrer l'alignement, les calculs de distances comme à pu le faire Quentin Leplat etc... Montrer les murs de la colline calcaire, expliquer qu'une construction telle que
Mettre à jour l'histoire du cartouche bidonné, le papyrus de 2013 sur le transport de bloc de calcaire pour le parement extérieur qui peut plutôt être en faveur de la théorie alternative puisqu'à raison de 3 mois par an, je ne vois pas comment ils auraient pu construire un tel chantier en si peu de temps avec les moyens décrits et dans les précisions décrites.
Bref, il y a des éléments, il vaudrait surement mieux passer par là dans un premier temps.

Il y a je pense déjà cette étape pour redonner du crédit à la suite de l'histoire. Reprendre et vérifier les faits en vidéos. Cela me semble indispensable dans cette période compliquée.
Guillaume

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Message par Akottoka » 19 Septembre 2016, 12:54

Il semble que beaucoup attendaient cette occasion pour mettre le doigt sur ce qui les dérangeaient, ses détracteurs s'en régalent, leurs arguments étant tellement mince avant, qu'ils pensent tenir la preuve ultime que rien ne tient debout... Imaginez, si un chercheur est pris la main dans le sac en train de se mentir à lui même ou éprouver la moindre émotion négative ses recherches deviennent totalement absurde. Un peu comme si une personne revendiquant le coran pétait un câble et que du coup on condamne tous les musulmans... C'est une maladie mentale très courante chez les gens qui se pensent sain d'esprit.

C'est une très bonne occasion de reprendre la réflexion, merci à Mr Grimault pour cette nouvelle motivation et bien sûr merci surtout aux contributeurs.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Vimana » 19 Septembre 2016, 15:11

J'aimerais attirer votre attention surtout vers la fin sur les dangers que peuvent devenirs des savoirs ancestraux et véritables dans les mains de personnes mal intentionnés.

Je pense que beaucoup est dit dans cette phrase. Le problème ce n'est pas de voir que tout à coup ce que dit J.Grimault est faux, mais bien de voir que la direction dans laquelle il va est une soif de pouvoir à partir de connaissances véritables, qui de toute façon ne lui appartiennent pas-on ne fait jamais que de découvrir quelque chose de déjà existant, la gravité n'appartient pas à Newton, elle existant avant qu'il ne la mette en forme si je puis dire.

non je ne remercie pas Mr. Grimault, avec son attitude de "cow-boy de l'ésotérisme"
Dernière édition par m@t le 19 Septembre 2016, 19:27, édité 1 fois.
Raison : Message modéré par m@t pour propos potentiellement diffamatoires
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par albator » 19 Septembre 2016, 22:45

mais non mais non, vous n'y êtes pas !

C'est simplement une raison évidente de sa part d'éloigner les trolls une fois pour toute.

le message est clair. Seuls ceux qui ne s'égareront pas et poursuivrons leurs recherches formerons le cercle très fermés des nouveaux Anciens du futur.

bref, de toute façon, menteur ou non sur l'origine des découvertes, il n'en reste pas moins les faits surprenants, statistiquement improbables déjà (re)découverts.

Reste à savoir si effectivement il y a une super vérité à découvrir
celle-ci était sûrement dans un de ses 100 classeurs, jadis dérobés à son domicile il y a quelques années.
Enfin, maintenant je n'espère plus trop retrouver cette collection (fantasmée ?) sur le marché noir dans les brocantes...

pour ceux qui ne cherchent pas de boulot, on peut tjrs chercher !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Jcpo » 20 Septembre 2016, 10:06

'ABD a écrit :
Guillaume a écrit :Bonjour !

Je ne sais quoi penser de tout ce cirque, même si je ne cautionne pas le personnage de Jacques Grimault qui semble mentir à tout va sur lui même, sur son pedigree en conférence, cela fait un moment que je ne cherche plus à défendre cet homme somme toute relativement bizarre.

En revanche, je trouve le travail de Patrice beaucoup plus documenté que celui de Jacques Grimault, moins fouilli et plus intéressant dans sa démarche. Démarche à laquelle j'adhère totalement pour avoir moi même vérifier les faits établis dans LRDP.
La communication de cet épisode me semble néanmoins désastreuse, et les détracteurs se régalent, nous faisant passé pour des sectaires avec un Gourou qui nous aurait emmené vers une théorie fumeuse inexistante.
Il n'est pas nécessaire de répondre aux détracteurs directement, mais simplement d'exposer les faits déjà mis dans LRDP en expliquant bien les mesures de la Grande Pyramide, le Radier formant 4 vrais côtés, le creusement des face dès les rangs supérieurs, les dimensions avec une erreur moyenne de 6 cm pour un carré parfait, expliquer simplement à Buissaret sans le nommé comment on calcul les 0 degré 3 minutes 6 secondes de décalage ... Faire les calculs théoriques, sortir la coudée qui en découle, refaire les calculs au dixième de mm près etc... Montrer l'alignement, les calculs de distances comme à pu le faire Quentin Leplat etc... Montrer les murs de la colline calcaire, expliquer qu'une construction telle que
Mettre à jour l'histoire du cartouche bidonné, le papyrus de 2013 sur le transport de bloc de calcaire pour le parement extérieur qui peut plutôt être en faveur de la théorie alternative puisqu'à raison de 3 mois par an, je ne vois pas comment ils auraient pu construire un tel chantier en si peu de temps avec les moyens décrits et dans les précisions décrites.
Bref, il y a des éléments, il vaudrait surement mieux passer par là dans un premier temps.

Il y a je pense déjà cette étape pour redonner du crédit à la suite de l'histoire. Reprendre et vérifier les faits en vidéos. Cela me semble indispensable dans cette période compliquée.

Oui, on ne peut plus prendre Jacques Grimault comme quelqu'un ayant un semblant de crédibilité dans ce qu'il fait, même s'il a acquis des connaissances par d'autres on ne sait trop comment...

Et effectivement, Patrice a rendu viable le documentaire justement par son approche de vérification et expertisé...

Bien que l'idéal est de répondre à toutes les problématiques, il apparaît effectivement peut-être mieux, dans un premier temps, de remettre à jour quelques éléments, mais également d'en apporter d'autres nouveaux ou en complément...
Et toutes questions ont leurs réponses à qui sait attendre...

Quant à redonner du crédit à la suite de l'histoire, cela dépend du temps et des personnes... tâche plus compliqué à réaliser mais heureusement, beaucoup ont encore de la jugeotte et savent distinguer et approfondir les évènements...

Quels mensonges Jacques aurait proféré ? Avez-vous des preuves de ce que vous dites ? De mon point de vue seule la vidéo montrant Patrice dire qu'il a le scénario et qu'il est bien constitue une preuve contre Patrice, tout le reste ne sont que des paroles et croire sur parole n'est pas ce que nous avons appris jusque là.

Le 8 Mai Patrice postait sur son mur facebook un message dont voici un extrait :

Je me suis souvenu d’une question, qui au cours de ma tournée de conférences, revenait sans cesse. [...] La question portait sur le fait de savoir ce qui se passerait avec le travail entrepris par LRDP au cas où il nous arrive quelque chose, à Jacques et à moi. J’ai souvent répondu en disant que dans le monde de la réflexion « si l’un d’entre nous tombe, un autre se relève et prend sa place », à savoir que le messager importe peu, contrairement au message. La perte de Jacques serait infiniment plus préjudiciable que la mienne, car c’est de son immense travail qu’il s’agit, mais je tiens à vous rassurer sur une chose : jamais ce projet ne s’arrêterait et je suis certain qu’un autre Jacques et un autre Patrice reprendraient le flambeau, comme d’autres l’ont porté avant nous, depuis les premiers à avoir apporté leur pierre à cet édifice si l’on peut dire.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews autour des films