LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Re: LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Message par Numérobis » 15 Septembre 2016, 08:50

'ABD a écrit :Conseil à deux balles : sois vigilant la prochaine fois, surtout en ce qui concerne la "propriété intellectuelle"... :lol:

Tout dépend de la licence employée par l'auteur. En effet il existe les licences libres comme la GPL, les logiciels libres fondés par le projet GNU dès 1983, GNU/Linux étant le logiciel le plus connu qui a adopté la GPL version 2 en 1991.

Les logiciels libres étant ce qui fait tourner internet (dont ce forum) à 99%, et qui par ailleurs ne signifient pas "gratuit" (il n'est pas du tout interdit de rémunérer leurs développeurs), et qui adoptent le principe des 4 libertés logicielles.

Les licences creative common cc0, cc-by, cc-by-sa (pas la cc-by-nc) sont considérées comme libres aussi par la GNU fondation.

Exemples de créations libres dans divers domaines :

- GNU/Linux système d'exploitation libre
- Mozilla Firefox navigateur libre
- Thunderbird client mail libre
- GIMP logiciel de dessin et retouche photo libre
- Libre Office la suite bureautique libre
- Audacity logiciel audio libre
- Big Buck Bunny film 3D libre, réalisé avec Blender, logiciel libre
- Les albums de tryad, musique libre.

Généralement les oeuvres qui sont financées par crowdfunding sont publiées sous licence libre, ce qui est une manière directe de donner aux donateurs. Par exemple le projet de plateforme multimédia (vidéos, audios, images...) décentralisée mediagoblin propose que les versions d'améliorations du logiciel se fassent via des paliers de donation, quand le palier est atteint ils finissent le développement prévu et le publient, toujours sous licence libre bien entendu.

De sorte que "la propriété intellectuelle" n'a pas du tout le même sens concernant le monde du libre, que concernant le monde privateur. Ce qui est une profonde différence de philosophie et il est ainsi possible de se questionner concernant "le bien, le bon, le beau" en étudiant ces deux philosophies parfaitement opposées, et de faire un choix en conséquence.
Numérobis

Message(s) : 123
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Message par docRP » 16 Septembre 2016, 17:51

au risque d'en décevoir plus d'un, et aux dire de J GRIMAULT, la collaboration est bel et bien terminée.... https://www.youtube.com/watch?v=_hZn99Z6g58
c'est une page qui se tourne..
DRP
docRP

Message(s) : 5
Remercié: 0 fois

Message par onfre » 16 Septembre 2016, 22:19

S'il est paranoïaque il ne fait pas un appel au don pour ensuite planter tout le monde. Il peut aussi emporter ses secrets dans sa tombe, mais dans ce cas il ne fait pas de fausses promesses. Oui c'est comme pour l'éditeur, ça me fait penser à la même chose ! En ce qui me concerne sa crédibilité en a pris un coup. Dommage, du coup j'ai la sensation d'avoir été roulé dans la farine, et encore Patrice est là pour sauver l'affaire heureusement sinon bonjour les dégâts. Le truc de la tronche en b... prend tout à coup un peu plus de crédit, ce qui n'est pas très réjouissant. Déception, qui croire ?...
onfre

Message(s) : 9
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Message par onfre » 16 Septembre 2016, 22:54

En tant qu'ululeur je suis un peu plus énervé qu'un autre. Mais la bonne nouvelle c'est que...en fait il n'y a pas de bonne nouvelle. C'est hallucinant la réponse de Jacques. Mon instinct me dit qui est fiable, et c'est là le plus triste.
On va continuer à vivre normalement, ça servira d'expérience !
onfre

Message(s) : 9
Remercié: 1 fois

Message par Lafla » 17 Septembre 2016, 07:04

En ce qui me concerne, je n'ai pas donné un seul euro dans cette histoire (par principe, tout simplement), et même s'il faut voir si l'avenir me donne raison dans mon choix, je pense que le présent ne me donne pas tout à fait tort... mais dans le même temps, je compatis avec les contributeurs qui ont peut-être été sensibles au pataquès juridique autour du premier film et qui voient que le même pataquès recommence, cette fois-ci par la volonté seule des deux créateurs. La première chose que font JG et PP au sortir des ennuis, c'est de se taper dessus avec les mêmes armes, pour moi ça ressemble vraiment à une mauvaise farce.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par Vimana » 17 Septembre 2016, 12:41

Cette histoire est vraiment lamentable. Je suis sûr que Jacques Grimault est quelqu'un d'érudit et d'intelligent, mais il y a quelque chose de froid, pathologique et arrogant qui fait que ce n'est pas très cohérent.J'e ne le suivais déjà plus lorsque je l'ai entendu avoir un avis absolument navrant sur Gurdjieff, un grand sage du 20e siècle.
Sans connaître les intéressés ni le font de l'histoire, son attitude est assez parlante ; ses insultes et ses moqueries perpétuelles en guise de réponse sont indignes. On ne peut pas réclamer la pureté et insulter de manière quasi autiste et gratuite. A l'entendre toute la terre entière complote pour le voler. Or aujourd'hui la plupart des projets et publications dans le "monde ésotérique" se passent plutôt bien ou normalement. Alors l'entendre traiter son ami Patrice Pooyard depuis 18 ans et qui a connu les même galères avec l'ex-producteur,et qui l'a défendu en se serrant les coudes, est plus qu'étrange. J'imagine mal Mr.Pooyard faire la même chose à Mr.Grimault que le "gollum", ça n'a pas de sens.Mr. Grimault avait aussi annoncé que Pooyard allait le "descendre" à la radio de Bob, et il n'en a rien été. Bref quand on se comporte toujours de la même manière avec les mêmes résultats c'est qu'il y a anguille sous roche. Il y a des tas de chercheurs et ésotéristes/spiritualistes de qualité qui arrivent à réaliser leurs projets et partager leur connaissances sans problème, alors pourquoi toujours lui ?
De plus Mr Grimault dit dans le lien ci-dessus que ça ne va plus entre eux depuis deux ans, dans ce cas pourquoi lancer ce crowdfunding et ces grands chantiers ? Il y a une grande responsabilité à assumer un crowdfunding. Et ce n'est pas responsable. Mr Grimault affirme beaucoup de choses sans preuve et use de la langue, mais même et surtout quand on a de la connaissance, il faut en être digne. Je n'ai jamais vu Mr Pooyard se prendre pour un chercheur ou voler la vedette, au contraire sa communication a pour le moins été très visible et franche, au contraire de l'obscur producteur d' Ekwanim je crois.
Car le but de tout ceci, ce n'est pas que Mr Grimault devienne le nouveau Darwin, mais de faire progresser les consciences, sur ce sujet véritable qu'est l'existence d'autres civilisations sur Terre et la remise en cause de la réalité connue, qui finira par être un fait acceptée un jour, à condition d'être meilleur intérieurement. Car à quoi bon découvrir l'Atlantide si c'est pour se taper dessus avec le même orgueil que les égyptologues. Ce dont nous avons besoin, c'est de sagesse, et sans tout savoir, il est assez évident que Mr Grimault n'est pas un sage.
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par Pacda » 17 Septembre 2016, 15:03

La réponse de jacques grimaud..... RIP a l'equipe de LRDP 1

https://www.youtube.com/watch?v=_hZn99Z6g58
Dernière édition par Pacda le 17 Septembre 2016, 15:47, édité 1 fois.
Pacda

Message(s) : 4

Message par julien » 17 Septembre 2016, 15:09

J. Grimault a un niveau de connaissances énorme qui m'impressionne au plus haut niveau.
Cependant, j'ai l’impression qu'il essaye de vendre certaines de ses théories comme étant les siennes. Un exemple : le rapport entre pi/coudée/mètre, chose qui a déjà été publiée pendant sa plus tendre enfance. Cette manière de faire démontre effectivement un manque de sagesse.
julien

Message(s) : 242
Remercié: 59 fois

Message par docRP » 17 Septembre 2016, 21:39

Patrice, j'espère qu'il n'y aura pas de suite juridique à cette fin tragique
DRP
docRP

Message par docRP » 17 Septembre 2016, 22:05

bien sûr, ce le sera... ils sont en phase post prod, donc independant de J Grimault!
REste à savoir si Patrice pourra compiler suffisament de "matière " pour la sute de films (si tel est son souhait)
Et reste à savoir si PP and co n'aura pas de soucis juridique avec un tel film maintenant !!
docRP

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews autour des films