LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Re: LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Message par onfre » 13 Septembre 2016, 09:22

Je suis un peu stupéfait de cette histoire, j'ai regardé hier soir, je m'attendais à tout sauf à ça ! Il faut recoller les bouts et vite. Sans le duo le message ne passera pas c'est évident. Après tous ces efforts il faut continuer à avancer. Je n'ai même plus l'envie d'aller à la conférence prévue dans ma ville...
onfre

Message(s) : 9
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Message par Lafla » 13 Septembre 2016, 18:36

Est-ce qu'il est possible d'en savoir plus ? je parle au nom de ceux qui n'ont pas accès à cette vidéo privée...
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par Thibert » 13 Septembre 2016, 19:49

bonjour Lafla

La vidéo était toujours visible à 13 heure ce jour.
Le fait, quelle ne soit plus visible semble montrer une évolution de la situation.

Le message envoyé par Patrice Pooyard, dans un espace médiatique comme chez Bob, en présence du producteur du futur film, n'est à mon sens, loin d'une peccadille. Cette démarche aura une portée significative sur la suite des événements avec une fin de l'histoire prématurée.

Selon Patrice, Jacques Grimault ne donne plus de nouvelles depuis deux mois maintenant.
Durée pendant laquelle le travail d'équipe ne progresse plus.
L'intervention de Patrice fait suite à un message reçu ce week-end de la part de Jacques Grimault lui stipulant de céder tous les droits sous peine de tout arrêter.
Ce que Patrice refuse catégoriquement, car il ne peut se laisser dépouiller de ce qu'il a fait et fait partie de lui.
Patrice en raison des engagements pris, d'une manière ou d'une autre, il sortira le film.

Voilà pour les faits, si vous voyez des choses à ajouter...

Lafla, j'apprécie ta présence en ce lieu, pour ta réflexion sur le sujet des mathématiques, même si je ne comprends pas tous, cela me fait progresser sur le chemin de la pensée. J'étais, jusqu'à hier très curieux, de la tournure que pouvait prendre ce débat... J'ai aujourd'hui beaucoup plus de mal à en parler au présent.

A bientôt, je l'espère.
Thibert

Message(s) : 4
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Message par giamilos » 13 Septembre 2016, 19:54

Bonsoir, j'ai eu la chance de voire la video en claire ce midi et je n'ai pas l'impression que ce soit de la pacotille . Patrice avait l'air trés atteint par les déclarations de Jacques, qui apparemment refuserait de confier son dernier livre pour la réalisation du prochain film que nous attendons tous!
une déclaration de Jacques serait le bien venue afin d'entendre les deux sons de cloche !
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Message par julien » 13 Septembre 2016, 20:55

Relisez la charte, svp merci ! :!:
Dernière édition par 'ABD le 13 Septembre 2016, 21:57, édité 1 fois.
Raison : Droits d'auteur !
julien

Message(s) : 242
Remercié: 59 fois

Message par Lafla » 13 Septembre 2016, 21:09

Effectivement, si P. Pooyard en parle ouvertement dans une émission sachant que cela n'arrangera pas la réputation de J. Grimault auprès des contradicteurs, c'est que la situation ne doit pas être aussi légère que ça. Je ne peux m'empêcher de penser (même si là dessus non plus je n'ai pas tous les détails) à l'affaire entre JG et l'éditeur Trédaniel et qui me semble du même tonneau. JG a l'air de faire très peu confiance aux autres en ce qui concerne "l'exploitation" de ses recherches, limite paranoïaque, ça n'aide pas à les diffuser malheureusement...

Thibert a écrit :Lafla, j'apprécie ta présence en ce lieu, pour ta réflexion sur le sujet des mathématiques, même si je ne comprends pas tous, cela me fait progresser sur le chemin de la pensée.

Merci, au plaisir... :mrgreen:
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par thierry632 » 14 Septembre 2016, 13:05

Après avoir été un Ululeur, vous remettrez bien une petite couche bien profonde en espèces sonnantes et trébuchantes ...
http://www.wipo.int/ip-outreach/fr/ipday/2016/ip_and_film.html
Un nouveau contrat proposé à Patrice ? Par Jacques Grimault ou awayanfilms ? Qui est quoi ou qui détient quoi et qui peut faire quoi ?
Des années de procédures juridiques .... Cela ne vous rappelle rien ?
Mais tout va très bien Madame la Marquise. Il n'est question que du vrai, du bon, du beau et du juste.
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par CrillonLeBrave » 14 Septembre 2016, 15:00

" Il s'agit pour Jacques la crainte de voir son savoir exploité par les requins de notre civilisation et autres Trolls... "

Si c'est la raison profonde, c'est pire que la raison contractuelle ou égotique.
vaudrait mieux l'inverse finalement,

@thierry,

Il semblerait que ce soit JG qui ait proposé à PP un nouveau contrat. selon les propos de PP et du directeur ( Adrien )
Awayanfilms = PP
Jayanfilms = PP père
LNA = JG
Ulule = Awayan ( et/ou Jayan )
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par julien » 14 Septembre 2016, 18:14

'ABD a écrit :J'avertis une derniere fois !
Aucuns liens pirates ou de trolls ne seront desormais permis en echange d'un bannissement.
Pour la video, abonnez-vous a BTLV !
Merci !

Faudrait déjà savoir que la vidéo a été piraté. Ce n'est pas indiqué sur Youtube.
Je veux bien qu'on soutienne la chaine de Bob, mais ne me prêtez pas l'intention de vouloir diffuser des documents pirate. :oops:
julien

Message par julien » 14 Septembre 2016, 23:55

Sinon, il faut toujours vérifier un minimum un lien que l'on poste, pour voir si on peut ou pas... :roll:

Sachant que les interviews de Bob ont toujours été mis en ligne sur youtube par lui-même, j'étais loin de douter que j'allais commettre une grosse violation de droits de propriété intellectuelle ! En fin de compte, j'aurais dû demander l'autorisation écrite de Bob avant de poster ! Excusez-moi de ne pas être assez vigilant.

Une question à deux balles : si c'était du piratage, pourquoi avez-vous posté sa version complète ? ;)
julien

Suivant

Retour vers Les interviews autour des films