LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Re: LIVE BTLV : Patrice Pooyard 12/09/16

Message par Vimana » 21 Septembre 2016, 11:47

Dans cette vidéo d'une émission "ici et maintenant"' qui date de quelques années, JG ne tarit pas d'éloge sur Patrice Pooyard (à 17'45" , "Patrice a l'exigence et l'assise morale", dixit JG, pour ensuite le renier jusqu'à son nom, ce que PP ne fait pas en reconnaissant ses mérites) et ses qualités de sincérité, etc. Il affirme plus loin avoir déjà écrit deux manuscrits de 500 pages :
https://www.youtube.com/watch?v=2Kh2XeQlKUE
"le manuscrit n'est jamais arrivé à l'éditeur" pouvez-vous étayer avec des preuves ?

si on en est là , je ne sais pas quoi dire.Je ne suis pas acharné sur J.Grimault, simplement contactez l'éditeur Trédaniel, il semble qu'un contrat a été fait depuis plusieurs années. Il semble que personne n'ait lu ces livres , que Patrice n'en ai eu qu'une version "scénario" trop légère par rapport aux attentes.

Il ne s'agit pas d'un contrat a proprement parlé mais d'un règlement

Si, c'est un contrat. Si on nie la réalité, encore une fois, que dire ? personnellement jamais je ne signerai un truc pareil, c'est de la dictature pure et simple.Mais peut-être que Patrice ment, en tout cas JG n'a pas l'air de démentir. C'est quand même très faible comme défense. Il m'est arrivé de signer un contrat avec clause de confidentialité pour universal si vous voulez tout savoir, qui ne sont pas des rigolos, et jamais il n'était question d'empêcher de bouder ou ce genre de chose.

Pour le plagiat, Jacques Grimault est accusé d'en avoir fait sur des travaux de Hancock lors de conférence, ce sont des sources à vérifier
Quand à l'attitude de Jacques, je la trouve EKWANIM, il est fidèle à lui-même et répond toujours a hauteur des attaques, tel l'adage : "Lux amicis, hostibus ignis", en français : "Éclaire tes amis, incendie tes ennemis"

Je trouve cette pensée d'un manichéisme effrayant.C'est facile de désigner des ennemis et de s'autoproclamer dans le camps du bien, on a vu au 20e siècle à quoi ces splendides doctrines ont mené. Rien que ça, le fait de traiter Patrice de "Pouillard", de s'autodéclarer "à qui se fier si ce n'est à moi" dans la vidéo ridicule, remettent pas mal de choses en question, même si ça n'a rien à voir avec la recherche. Hélas JG rentre dans tout les clichés de l'ésotériste des années 60, à savoir le type qui sort de sa tanière avec chandeliers, prédisant des choses sensationnelles et maudissant ceux qui ne le croient pas. Le meilleur moyen de se protéger d'"ennemis" et de plagiaires, c'est de publier d'abord, pour marquer un point de référence, ça coupe l'herbe sous le pied.Et l'excuse du procès avec Ekwanim ne tient plus maintenant.
Pour le reste personne ne nie ses qualités de chercheur, l'histoire des sciences et recherches est faites de personnes qui se prennent les informations,se les partagent, se les disputent, dans un climat parfois de calomnie ou de dispute paranoiaque. Cette affaire-navrante- n'est pas une exception. Néanmoins, la question c'est qu'est-ce que Jacques a à apporter ? c'est un bon orateur et conférencier, mais rien de neuf dans ce qu'il dit, avec -sous réserve de prudence- des sources extérieures qu'il s'approprierait. Ca ne le gêne pas de s'acoquiner avec E&R de Soral, d'avoir l'insulte facile et une arrogance palpable dans nombre de vidéos et messages. La question de LRDP, c'est qu'une autre civilisation, une autre ère a précédé l'égypte, avec peut-être des contacts avec "d'autres mondes". Ca n'est pas nouveau, et nous sommes dans une société qui ne s'intéresse pas à ça majoritairement, quand bien même il y aurait "LA" preuve.Ce qui importe c'est de donner le résultat de ces recherches, pas de promettre des trucs "énormes"qui ne viennent jamais.Que dire de plus ? Si ce n'est que si JG sort un jour un livre excellent sur le sujet qui fera avancer le monde, j'en serai le premier ravi.
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par CrillonLeBrave » 21 Septembre 2016, 13:25

Personnellement, je ne vois pas pourquoi je prendrais parti pour untel ou un autre.
C'est quoi d'ailleurs cette mode de prendre parti ?
Si, depuis l'ITW sur la TEB, je nourris des doutes sur le comportement et l'objectif de JG, il n'en reste pas moins que la tentative de double salto arrière par PP et son fameux " un beau matin, je me réveille et me vient à l'idée d'appeler Trédaniel " me parait vraiment catastrophique. serieux, y a des gens qui trouvent ça recevable ?

Bref, la dimension positive que je trouvais à cette dispute c'était l'espoir de voir le forum redevenir ( parce que faut avouer que de puis quelques temps ... ) un espace d'échange et de recherche plus qu'un support de com pour la suite d'LRDP et des débats sur le sexe des anges dont JG répondrai " dans le prochain opus ".

Du coup, je suis un peu amer en suivant ce fil de commentaire.

Donc merci à la direction du forum de signaler si effectivement, la ligne du forum penchera pour tel ou tel intervenant ou si elle se cantonnera à être comme dit plus haut un espace de recherche et d'échange.
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par Gaïa22 » 21 Septembre 2016, 14:44

Bonjour, :)

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas exprimée sur le forum et je salue tout les gens présents ici

Je refuse de m'exprimer sur le groupe ulule de facebook sur le sujet, l'objectivité est complètement "partie"

Je me refuse encore plus de me "ranger" devant Patrice ou Jacques

Je m'y refuse, parce que plusieurs choses ne VONT PAS !!!

1) Jacques souhaite divulguer des informations, avec comme projet 7 opus : SEPT !!! Il n'en n'a fait qu'un pour l'instant et je ne doute pas un instant qu'il sache, depuis le début, que ce sera un travaille de longue haleine, semé d’embûches, laborieux, difficile, tant dans sa conception que que dans le temps et l'énergie nécessaire . Un projet d'une telle ampleur !!! Il croyait VRAIMENT que les 7 opus se feraient avec les mêmes équipes ??? :shock:

2) Est ce que Patrice découvre la personnalité de Jacques ? :shock: Est ce que Patrice n'a jamais envisagé ce genre problèmes ?? :shock: Est ce que Patrice ne connait pas le monde impitoyable de la production ?? :shock:

3) Est ce que Jacques fait lire les clauses qu'il rajoute, par son avocat ?? :shock: C'est quoi cet avocat ? :shock: Les clauses mentionnés par Jacques, devant N'IMPORTE QUELLE CHAMBRE D'ACCUSATION, que ce soit commerce/spectacle/travail ce sont des "CLAUSES ABUSIVES" ! J'entends pas là que je ne juge pas de ce que demande Jacques à l'équipe, juste je dis que juridiquement CA NE TIENT PAS

4) La "RÉVÉLATION" des Pyramides, il n'y a plus de révélation, puisqu'il n'y a plus de Jacques, à moins que Patrice ait des "choses" a révéler, auquel cas, nous saurons tous d'où viennent ces "révélations" et je vous racontes pas le foin que fera Jacques :roll: Donc on change forcément déjà le Titre

5) Je suis écœurée de votre comportement à tous !!! Vous en oubliez complètement le fond, pour vous concentrer sur la forme ! Vous faites l'inverse de tout ce dont nous avons parler pendant 4 ans !!! Aucun de vous ne prends le recul nécessaire et n'a la capacité d'avoir une vision objective de l'ensemble, mais tout le monde s'embrouille !! Vous jetez une "aventure humaine" à la poubelle... et comme "ce qui doit être sera", vous ne faites que vous confortez dans votre propre rôle

6) Nous ne méritons pas le Savoir des Anciens, et ils resteront une énigme pour nous et c'est tant mieux !! Nous ne sommes pas capable de l'appréhender de toute façon !! L'Unité restera une Utopie, ce qu'il a toujours été !! La Montagne d'Atlas n'existe pas et c'est pour ça que c'est un mythe
Dernière édition par Gaïa22 le 21 Septembre 2016, 17:24, édité 1 fois.
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Message par thierry632 » 21 Septembre 2016, 17:13

Pour faire une omelette il faut casser les oeux puis les brouiller.
J'aurais donc appris quelque chose finalement.
Le temps de cuisson est estimé à 6 opus à venir ou un abonnement assidu à LNA.
Les pressés se contenteront d'un film qualifié à priori de vide de sens par les précédemment cités.
Je ne perçois aucun complexe d'Oedipe dans cette histoire mais l'honnêteté d'un réalisateur bluffé par son scénariste qui refuse tout documentaliste autre que lui-même sans citer ses sources.
Des archéologues ont passé 30 ans pour déterminer l'existence d'un temple antérieur en lieu et place du Parthénon actuellement en cours de restauration. Monsieur Grimault a de son côté a mis 30 ans pour accoucher d'élus qui seront sauvés d'un cataclysme planétaire autre que celui entrepris par nous-même.
Somme toute, nous voilà bien avancés.
Vous désirez élever le débat ?
Commencez donc à (ré)apprendre vos cours de mathématiques et de physique, vous obtiendrez du concret dans votre vie et éloignerez la crédulité de votre paillasson.
Mais je ne suis qu'un troll, rassurez vous.
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par albator » 21 Septembre 2016, 21:19

quelques troll-points également :
- plus trop d'activité sur le forum car effectivement on a tous un peu fait le tour et rien de trop neuf n'en ressort, si ce n'est des preuves que oui, il y avait bien une civilisation mondiale ou bien un que chacune de ces civilisations ont été reliées par qqchose qui sort des cours d'histoire

- débat accablant ne menant à rien : oui c'est humain. et statistique.

- PP se contredit en disant que le scénario est bien. Cela ne contredit rien. il se vend, il a le droit de mentir un petit peu pour redonner confiance aux ululleurs. Peut être qu'il lui manque la colle qui lui permet d’asseoir factuellement les thèses développées. Si il n'a pas ce liant, ce socle, alors le film ne sera qu'un ancient alien à la française, comme il est en produit 2 par mois aux US.

- cette fameuse sagesse des anciens que tout le monde vante, c'est quoi au juste ? Parceque effectivement, on identifie bien des traits marquants entre les anciennes cultures. Mais quand parle t on de la soi disant sagesse des Anciens ? Perso quand on voit la teneur des scénarios de l'époque (la bible, le testament ancien, enoch, les histoires annunaki chez les sumériens ou les grandes vadrouilles indiennes...) rien n'indique que c'étaient des gentils au coeur pur.
Quand à leur savoir, de manière pragmatique je ne vois pas l'interêt de connaitre pi phi au quotidien et de réaliser des découpes dans le granit au mm. (mis à part que ça fait parler les bavards des milliers d'années après. => et si c'était une blague à la base ?)

tout ça pour dire, si JG ne se decide pas à reposer les pieds sur terre et bien on risque de ne jamais savoir si c'est un imposteur total dans la mesure où il n'y a pas de révélation particulière, ou bien si il garde cela jalousement pour lui, car nul ne le mérite. En fait, sauf révélation prouvant le contraire, une option s'impose désormais par défaut.

Entonnant, décevant, mais pas démotivant. A nous de nous creuser les neurones ! :ugeek:

nd-édit : si qqun peut me faire un cour résumé de ce que j'ai loupé du savoir des anciens, et de la manière de l'appliquer pour en tirer profit. Mentalement parlant bien sûr. Pécuniairement, on a le mode d'emploi !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois

Message par Jcpo » 22 Septembre 2016, 11:28

La notion d'ennemi ou d'ami n'est pas en lien avec la notion de bien et de mal mais de confiance et de défiance. Jacques ne publie pas car il il transmet ses connaissances de façon didactique. Personne ne révèlerait les secrets de l'énergie nucléaire à de simples étudiants mais commencerait par enseigner les poids atomiques etc. Personne ne doit révéler les secrets des anciens à des gouvernements et autres institutions sans avoir au préalable transmit et mit en place des prérequis. Et justement là il en est question des assises morales. Et si du temps de cet interview (ici et mtn), Jacques avait confiance en Patrice, c'est un temps révolu et de nombreuses choses se sont passées depuis. Interviews, parution de Gizeh 2005, mise en place des crowdfunding, communication gérée par Adrien, conférences et développement de l'opus 2. Bref toute une histoire.
Lorsque les deux protagonistes nous contaient la réalisation de LRDP et leur collaboration, on avait largement l'image du néophyte (Patrice) qui rencontrait un initié (Jacques) et qui allait devoir lui poser tout un tas de question pour se positionner et avancer dans sa démarche de compréhension. Patrice jouait donc notre rôle, qui allions découvrir nous aussi les mystères du passé.
Aujourd'hui ça n'est plus le cas, Patrice étant initié, il souhaite s'abreuver à d'autres sources, seulement qui peut se targuer d'avoir compris l'intégralité du message des anciens et donc de dévoiler sa connaissance de manière pédagogique, sécurisée donc bénéfique et surtout de la pérenniser et non pas de manière partielle, désordonnée et donc dangereuse et nuisible ?
Ayant lu "L'affaire Fulcanelli" vous comprendrez que Jacques ne copie personne et combien la réalisation de LRDP et ses suites relève de grandes responsabilités car ça n'est pas là un seul ouvrage en 7 volumes mais une suite à deux autres ouvrages : Le Mystère des cathédrales et Les Demeures philosophales. Ce troisième ouvrage s'il était paru sous forme de livre et du même auteur comme les deux précédents, aurait du s’appeler "Finis Gloriae Mundi" (la fin de la gloire du monde) mais la légende conte que Fulcanelli aurait récupéré ses notes auprès de son disciple Eugène Canseliet, ayant pris la décision de ne pas le faire paraître (ça ne vous rappelle rien ?).

Bref au contraire de votre exemple Vimana, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et je trouve que cela nécessite effectivement de donner à Jacques le pouvoir de décision sur ce qui doit ou ne doit pas être dit, fait ou montré dans les films (sans forcément omettre des choses, dans le livre Gizeh 2005 on trouve des infos complémentaires et permettant d'approfondir les recherches par exemple car c'est en cherchant qu'on comprends... De nombreuses autres méthodes sont employées pour distiller des informations à ceux qui cherchent, comme le timming (d’où la requête encore une fois)). Cela relève de l'hermétisme (dire sans dire, montrer sans montrer, cacher sans cacher ; signifier) et même de l'alchimie et il ne me semble pas que ce soient des disciplines qui sont maitrisée par Patrice ?!

Je trouve aussi que cela nécessite de mettre en place des conditions propices à la collaboration de chacun dans son rôle et à l'éviction des conflits humains. Quand Jacques et Patrice racontaient leur aventure LRDP, il expliquaient que parfois Patrice entrait dans des colères ou des doutes et qu'il lui fallait du temps pour accepter, analyser, comprendre les infos ou les rétentions d'infos de Jacques. Il me semble clair et net que Patrice ne souhaite pas renouveler une expérience similaire (ou en tout cas la mettre en scène), il a le droit, mais il n'a pas le droit de dire que c'est une chose qu'il découvre et qu'en conséquence Jacques serait un escroc, c'est ce qu'on appelle retourner sa veste...

Je ne dis pas forcément qu'il fallait signer le document mais qu'il était probablement justifié et qu'il fallait trouver un juste milieu car c'est là la voie unique à emprunter, celle qui ouvre les portes du sentier octuple qui mène à la délivrance, car il évite les deux extrêmes que sont d'une part la poursuite du bonheur dans la dépendance du plaisir des sens et d'autre part la poursuite de la libération dans la pratique de l'ascétisme et de la mortification.

On pourrait voir toute une mystique autour de cet événement. Chacun étant libre de suivre la voie que son cœur lui indique et les réponses n'étant jamais servies sur un plateau doré, je cesserai donc de le commenter. Mais ne soyez pas dupes, si Jacques visait la richesse, la célébrité ou la reconnaissance qui plus est à travers des travaux qui ne seraient pas de lui, il ne serait pas si facile d'entrer en échange cordial avec lui, d'obtenir des conseils de sa part ou de diner avec lui, il ne serait pas non plus si simple et discret dans ses attitudes quotidienne (je ne parle pas des son attitude dialectique), ses cours et conférences ne seraient pas aussi abordables (quand on voit que certains facturent plus de 200€ des "stages" initiatiques et qu'ils sont largement suivis...), il n'aurait pas tant de volonté a préserver les méthodes de transmission des anciens etc.. Vous avez déjà vu quelqu'un qui vise la célébrité acheter le même pantalon ou la même chemise en plusieurs coloris pour constituer sa garde-robe ? :D

Medicus curat, natura sanat, Deus te tueatur.
Image
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Numérobis » 22 Septembre 2016, 16:31

'ABD a écrit :La réalité de tout ça et le point fondamental, qu'est-ce que c'est ?
C'est le fait que JG sache très bien qu'il n'a jamais donné quoi que ce soit à Trédaniel Editions, et qui pourtant dit l'avoir donné !
En plus, il ose dire que Trédaniel éditions ne peut pas sortir le livre à cause d'un procès en cours, ce qui est encore faux !

Il est possible de publier son livre ou ses films en autoédition, et aussi de les publier sous licence libre.

Ainsi ce même forum est un forum PHPBB publié sous licence libre, sans attendre qu'un éditeur de logiciel fasse quoi que ce soit, les développeurs de logiciels codent, testent, publient et diffusent des logiciels sous licence libre.

De manière générale bien des auteurs publient leurs oeuvres diverses sous licence libre.

Il n'y a donc in-fine besoin d'aucun intermédiaire pour publier et diffuser.
Numérobis

Message(s) : 123
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Message par thierry632 » 22 Septembre 2016, 17:22

Pour récolter le miel, il est nécessaire d'enfumer au préalable la ruche.

Paroles d'ancien.
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois

Message par Vimana » 22 Septembre 2016, 23:00

Voici une vidéo sur les géants de JG qui parle d'elle-même, même si elle est faite à charge, c'est justifié : tout les documents sont faux : utilisation de matériel fait par des créationnistes , une gravure truquée pour faire croire à une photo de géant, image photoshopée pour un concours (sans doute le plus navrant) présentée avec culot comme vraie, squelette géant...en plastique pour un parc d'attraction qu'il présente idem comme vrai.Et ses sources sont...le cirque itinérant. Bref :

https://www.youtube.com/watch?v=Mosj-csLKZw

thierry632 a écrit :
Pour récolter le miel, il est nécessaire d'enfumer au préalable la ruche.

Paroles d'ancien.

parole sectaire.
Vimana

Message par Vimana » 24 Septembre 2016, 16:12

'ABD a écrit :Là, j'y mettrais un bémole.
Y'a de quoi à redire dans cette vidéo soi-disante "vérité/dévoilée"..

On peut croire aux géants en illustrant par des copier/coller dont l'image source n'est pas crédible, la "mauvaise" image ne faisant pas forcément une fausse vérité...
En plus par exemple, le dernier commentaire sur le géant du "Mystery Park" qui aurait été fabriqué pour un parc d'attraction, serait une reconstitution à partir de quelques os retrouvés !
Et ce ne serait pas un parc d'attraction mais une "exposition spéciale mystères non-résolus" ! :roll:

Faut pas prendre pour argent comptant les débunkages qui sont souvent "orientés" aussi !
Faire du débunkage de débunkage en quelque sorte ! (On n'est pas sorti de l'auberge !) :lol:

Merci pour le détail pertinent relevé et la source de la dernière image.

Malheureusement ça ne change rien sur le fond. C'est une chose de penser que les géants ont existé -c'est mon avis- et de vouloir le prouver sans preuves.
JG se positionne depuis le début comme un incollable de l'exactitude avec pour arguments "massues" des faits indiscutables. Or à la lumière des derniers évènements, il me paraît évident que sa direction est celle d'un homme qui, pris dans le jeu de pouvoir qu'il a tissé, se pense obligé de faire d'éternelles fuites en avant en manipulant avec toutes les ficelles, périphrases et autres. "Etcetera" comme dirait à juste titre certains détracteurs.

La révélation des pyramides est un bon documentaire, qui a été un déclic en France et ailleurs.Il reprend dans les grandes lignes le travail de Hancock, Bauval et West dans le doc "Le mystère des pyramides". P.Pooyard a su y ajouter professionnalisme et une qualité jamais vue dans ce genre de production, bien qu'un peu plus sensationnaliste et moins profonde que les auteurs précités. Et il a surtout mis en lumière l'informateur J.Grimault.
La sympathie du documentaire et ses premières interviews radios , où il se révèle érudit et bon orateur ont achevé cette bonne impression. Il a aussi beaucoup voyagé et collecté nombres d'informations.
Las il est évident qu'il utilise ces connaissances centrées sur lui-même, cachant ses sources (Schwaller de Lubicz) de manière quasi paranoiaque, brodant sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, et n'arrêtant pas de faire des promesses charmantes qu'il ne peut tenir, et qui le pousse à mentir de plus en plus, pris dans un blocage psychologique.

Bref on a là un parcours assez similaire à des personnes comme Jongbloed ou Osmanagic, mais en plus cultivé et avec un orgueil démesuré.
Ca ne remet pas en cause tous ces sujets passionnants de ce forum, qui ne dépendent pas d'un sauveur ou d'un homme providentiel pour avancer, mais de toute une chaîne humaine qui fait éveiller les consciences sur le long terme, sans qu'on ne puisse décider de manière autoritaire et narcissique quand une vérité sera reconnue, surtout sur des sujets comme l'éveil, le changement intérieur. Les vrais sages classiques tels qu'on en a des récits en Inde et en orient se définissent comme au service de leurs disciples qu'ils ne considèrent pas comme des disciples , mais des égaux qu'ils espèrent devenir eux-mêmes , tout le contraire du condescendant Grimault, qui n'a pas l'air d'être au courant de l'existence de Rael, Manitara, ou de l'Ordre du Temple solaire, et semble rejouer les mêmes partitions.
C'est dérangeant peut-être et je ne prétend pas avoir raison, mais j'en suis convaincu, et je n'ai rien à gagner dans tout cela, sauf qu'il me semble normal d'en parler car si c'est vrai, on ne pourra pas dire que l'information n'a pas circulé. Je ne sais pas ce que vaut Mr Pooyard "seul", mais ses explications sont celles d'un homme normal et correct, qui a eu ce déclic lors de l'affaire Trédaniel que je viens de découvrir sur l'émission "Tronche en biais". Les gens de l'émission ont beau être sceptiques-et c'est leur droit-, ils n'en sont pas moins honnêtes quand ils racontent leur contact avec l'éditeur, mettant en évidence les talents de JG dans la fuite en avant. Que peut-il sortir de bon d'un érudit sans sagesse ?
Sa page FB et son nouveau message vidéo (de 9 minutes 42, soit trois fois 3'14, sic), où il promet monts et merveilles et la vengeance divine font plus penser à "Aguirre la colère de Dieu" qu'à autre chose. Ca ne se joue pas à un détail près, le diable est dans le détail dit-on, mais à une direction générale.
Dernière édition par Vimana le 24 Septembre 2016, 19:42, édité 1 fois.
Vimana

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews autour des films